Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, continue de marquer au fer rouge l'histoire de son club. Peu de records lui résistent.
Celui qui fêtera en mars prochain ses 34 ans est encore loin de raccrocher les crampons. Le leader madrilène est à l'apogée de sa carrière, et continue de faire tomber les records un à un. Hier encore, buteur face à Osasuna, Sergio a ajouté une nouvelle ligne à son CV déjà bien fourni.
Dans un registre opposé à son poste de prédilection, l'Espagnol brille sans relâche. Pour preuve, El Sadar, le stade d'Osasuna, fut le 20ème terrain loin de Bernabéu à subir le courroux du Sévillan en Liga. 20 stades, pour un total de 28 buts inscrits par SR4 tout au long de sa carrière madrilène en championnat. Des registres hallucinants compte tenu de sa position sur le terrain, personne n'osera dire le contraire.
Depuis qu'il est à Madrid, Sergio Ramos a inscrit pas moins de 63 buts (!) en Liga. Pas sûr que le pilier de la défense merengue ne s'en contente pour autant. Avide de records et de titres, Ramos continue de montrer au monde, cette saison encore, qu'il est définitivement le meilleur défenseur de la planète.