Kylian Mbappé est apparu pour la première fois à l'entraînement du Real Madrid ce mercredi 7 août, un évènement très attendu.
C'est en compagnie de ses compatriotes français, Jude Bellingham, Dani Carvajal et Fede Valverde que Kylian Mbappé est apparu pour la première fois à Valdebebas en tant que joueur du Real Madrid. Le Français s'est exercé pour la première fois sous les ordres d'Antonio Pintus et sous les yeux de Carlo Ancelotti. Du moins, en présentiel.
En effet, le préparateur physique guide déjà le programme du Français depuis une quinzaine de jours. Chaque joueur reçoit en effet un programme d'entraînement personnalisé à suivre à 15 jours de son retour à Madrid. Kylian Mbappé avait reconnu lors de sa présentation avoir déjà discuté avec Antonio Pintus et les premiers résultats sont encourageants.
Pintus est "satisfait"
Selon la presse espagnole, Antonio Pintus a jugé que Kylian Mbappé avait bien travaillé durant ses vacances et qu'il était revenu en bonne condition physique, une donnée importante en vue de la Supercoupe d'Europe qui va arriver très très vite pour les hommes de Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti monitoring Bellingham and Mbappé. 👀🤍 pic.twitter.com/32MvF0brO8
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 8, 2024
Le quotidien L'Équipe rapporte la même chose en précisant que le programme individuel spécialement concocté par le préparateur physique italien pour Kylian Mbappé a porté ses fruits car les progrès sont déjà visibles. Et c'est vrai.
Sur les réseaux sociaux, nombreux internautes soulignent le fait que le Français s'est affiné durant l'été et ça rappelle un peu sa version de l'AS Monaco où il était encore frêle. Nous n'en sommes pas là bien sûr, mais il est évident sur les photos publiées par le club que Kylian Mbappé a perdu quelques kilos durant les vacances.
Carlo Ancelotti le disait durant la tournée américaine, ses joueurs sont très professionnels et la majorité d'entre eux sont revenus à l'entraînement en étant déjà en bonne condition. L'état de forme de Vinicius a impressionné, par exemple, et c'est une grande nouvelle pour l'Italien qui voit la première grande et importante échéance de le saison arriver très vite : dans 6 jours en Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta.