Endrick, attaquant de 17 ans et futur joueur du Real Madrid, a réalisé une action spectaculaire cette nuit avec Palmeiras.
"On suit de près ses performances et nous sommes contents de sa progression très rapide", dixit Carlo Ancelotti avant le dernier match de la maison blanche face à Granada. L'Italien est attentif parce qu'il est vraisemblablement celui qui l'entraînera la saison prochaine puisque tout indique aujourd'hui qu'il va prolonger à Madrid.
Dans le même temps, Endrick aura la permission de rejoindre la capitale espagnole en juillet prochain puisqu'il fêtera ses 18 ans, âge légal pour être transféré officiellement en Europe. Le Real l'avait acheté en décembre 2022 pour environ 40 millions d'euros hors bonus.
La VAR a tout gâché
Depuis qu'il connaît sa prochaine destination, Endrick a connu un gros passage à vide avec Palmeiras mais le futur madrilène a su relever la tête pour être décisif dans le sprint final du championnat brésilien. Il a notamment marqué 5 buts lors des 7 dernières rencontres et il n'a pas été loin de délivrer une incroyable passe décisive hier face à Fluminense.
Endrick is insane. This brother is only 17 pic.twitter.com/h82fgjLU8h
— Kay | Snapchat & IG Ads (@Emini_Sir_Kay) December 4, 2023
À la 16e minute de jeu, le gamin de 17 ans a parcouru 45 mètres balle au pied avant de servir sur un plateau Breno Lopez qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets. Hélas, le but a été revu par la VAR qui a décidé de l'annuler en raison d'une main d'Endrick au départ de l'action sur son contrôle.
Néanmoins, ce même Breno Lopez a marqué une dizaine de minutes plus tard et le but a été cette fois-ci accordée. Un but qui a scellé la victoire (1-0) de Palmeiras qui est déjà virtuellement champion avant la dernière journée de championnat.
En effet, il faudrait une défaite très conséquence de Palmeiras ou une victoire historique de ses rivaux pour perdre le titre car c'est la différence de buts qui départagerait tout le monde en cas de revers de l'équipe d'Endrick.
Avant cette ultime journée, Palmeiras a un goal-average de +31 tandis que ses concurrents directs sont loin derrière : Atletico-MG est à +23, Flamengo +15 et Botafogo +27 (mais ces derniers ont 6 points de retard et encore 2 matchs à disputer). Quoi qu'il en soit, un nul face au 14e du championnat suffira à ne pas avoir à sortir la calculette.