L’agent d’Achraf : “Nous attendrons qu’il puisse avoir une participation active au Real Madrid”

achraf
Photo Icon Sport

Alejandro Camaño, l'agent d'Achraf Hakimi, a de nouveau évoqué l'avenir de son protégé dans Onda Madrid. Il assure que rien n'est encore déterminé pour la saison prochaine. 

Retour à Madrid en fin de saison : "Il retournera à Madrid lorsque le championnat se terminera. On verra ensuite ce qui se passe. Achraf veut jouer des matchs, comme cette année où il a été titulaire à tous les matchs. Il n'y a pas de précipitation et sa seule intention est de jouer les matchs."

La relation avec le Real : "Il y a un super dialogue avec le Real Madrid. Ils prétendent l'avoir toujours dans leur radar et nous, nous ne voulons pas trop nous éloigner de Madrid. Nous parviendrons donc à un accord, que ce soit pour rester ou partir, mais sans oublier que l'objectif d'Achraf est de jouer un jour au Real Madrid. C'est la meilleure équipe du monde pour lui. Il se peut que le chemin pour y parvenir soit court si le Real lui propose de rester ou plus long dans le cas contraire. Mais l'objectif est toujours le même : finir dans le meilleur club du monde."

Le plan du Real pour Achraf : "Ce qu'ils me disent en permanence, c'est qu'Achraf fait partie des joueurs qui avaient besoin de se former. Le Real gère ça très bien en prêtant ses joueurs ailleurs pour qu'ils reviennent plus fort. L'arrivée d'Achraf concordait avec celle de Carvajal, un champion du monde d'une qualité impressionnante. C'est pour ça qu'ils ont considéré que le mieux était qu'il aille se former ailleurs, jouer des matchs. Et il a démontré qu'il était un joueur différent. Il a fait des matchs extraordinaires cette saison et il a toutes les options pour revenir à Madrid en sachant qu'il y a là-bas l'un des meilleurs latéraux du monde."

Son contrat : "Il a un contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid. Ils ne m'ont pas parlé d'une rénovation, mais quand ils le feront, ça arrivera. Ça ne dépend pas de sa situation contractuelle, uniquement du football. Zidane le connaît parfaitement, il a parlé avec lui, ils s'entendent très bien, ses enfants ont joué avec lui au Castilla... Pour Achraf, Madrid est sa maison."

Sur les traces de Carvajal : "Dans l'expérience d'Achraf et Odriozola, il y a une similitude avec la trajectoire de Carvajal [ndlr : prêté à Leverkusen avant de revenir]. Achraf a fait beaucoup pour arriver où il en est, il a travaillé comme un fou. Ça ne veut pas dire qu'il va revenir demain matin au Real Madrid. Nous savons qu'il est madridista et il le sera toute sa vie, mais nous attendrons qu'il puisse avoir une participation active."

Articles liés