L’agent de Bale : “Quand il sera de retour au top, ceux qui le critiquent devront s’excuser”

bale
PHOTO KIERAN GALVIN / AFP

Jonathan Barnett, agent du Gallois, a accordé une interview au site Fichajes.com. Dans cet entretien, Barnett en appelle au respect de la presse envers Gareth Bale et explique qu'il a seulement besoin du soutien des fans pour briller à nouveau.

Top joueur : "C'est fantastique d'être l'agent d'un tel joueur. C'est l'une des plus belles personnes que j'ai jamais rencontré. Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est un fait. Il n'y a rien de mauvais chez Gareth. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde et je suis très fier de lui. Avec un peu de chance dans quelques semaines, il sera de retour au top et il jouera un football fantastique. Vous pourrez voir à quel point il est bon."

Manque de soutien : "Je pense que les supporters du Real Madrid doivent le soutenir, c'est très important pour son évolution. Il veut jouer toute sa vie au Real Madrid. Il adore la ville, la vie là bas et le club. Forcément ça le blesse beaucoup quand il n'est pas soutenu et qu'on le fait avec d'autres qui ne sont pas aussi bons que lui. C'est une folie, ça n'arrive qu'en Espagne."

Critiques : "Il faut faire attention, certains journalistes en Espagne écrivent de la merde. Ils ne se basent pas sur des raisons footballistiques et c'est une erreur. Les journalistes écrivent, mais ne prennent pas le temps d'analyser ce qu'il a fait. Dans les matchs qu'il a joué, le Real Madrid a remporté trois Champions League, la Liga, des Supercoupes, une Copa... Quand il a été là, il a tout gagné, les fans devraient l'adorer."

Rumeurs de départ : "Je pense que ceux qui écrivent ça devraient retourner à l'école et apprendre ce que veut dire être journaliste. Ce n'est pas inventer des histoires."

Quand cesseront les critiques ? "Je pense que les analystes devraient regarder attentivement les matchs sans Gareth Bale. Cela s'arrêtera parce qu'ils verront quand il sera de retour que l'équipe reviendra au top. Et à ce moment là ils devront présenter des excuses. J'espère qu'ils verront le meilleur Gareth Bale et qu'ils s'excuseront."

Articles liés