Javi Martínez connaît très bien le football allemand après avoir joué plusieurs saisons au Bayern Munich. L'ancien joueur de l'Athletic et de l'équipe nationale a parlé à Sport Buzzer du choc de demain entre l'Espagne et l'Allemagne, lors duquel les Allemands joueront leur avenir dans ce Mondial.
Les débuts de l'Espagne : "J'ai été surpris qu'ils aient si bien joué contre le Costa Rica. Je m'attendais à une victoire, mais pas à un 7-0. En Espagne, tout le monde dit qu’ils sont déjà champions du monde parce qu’il ont fait ce ce bon match (rires). L'Espagne doit rester calme, c'est un long tournoi. Mais quand vous obtenez un tel résultat, l'euphorie est grande."
Le match entre l'Espagne et l'Allemagne : "C'est difficile pour l'Espagne de répéter cela. Le Costa Rica est une équipe faible dans ce tournoi. Mais ils essaieront de jouer avec la même idée que contre le Costa Rica. Ce sera un combat. La clé sera de savoir qui aura la plus grande et la meilleure possession du ballon. C'est une finale pour l'Allemagne qui doit gagner. Cela rend la tâche difficile à l'Espagne car l'Allemagne a une bonne équipe. Hansi est un bon entraîneur qui sait exactement ce qui n'a pas marché contre le Japon."
Voici le classement du groupe E de cette #FIFAWorldCup !
L'Espagne fracassante, le Japon surprend l'Allemagne !
Prochaine journée :
Japon - Costa Rica
Espagne - Allemagne pic.twitter.com/jZ6hbJJ56c— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 23, 2022
L'attaque de l'Allemagne : "L'Allemagne n'a pas d'attaquants typiques. Kai Havertz est un grand joueur, mais pas comme Mario Gomez ou Miroslav Klose. Havertz est top, mais il ne peut pas assumer ce rôle. Une équipe n'a besoin que d'un seul attaquant, capable d'occuper les défenseurs centraux et de gérer les longs ballons. Thomas Müller est meilleur quand il ne joue pas en tant qu'attaquant. Il doit jouer derrière l'attaquant, parfois à gauche, parfois à droite. C'est un joueur intelligent qui sait comment faire mal à l’adversaire."
Ses favoris au titre pour la Coupe du Monde : "Avant le premier match, j’avais dit l'Argentine. Il peut arriver que vous perdiez le premier match. Nous l'avons également fait lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, et pourtant, nous sommes devenus champions du monde. Je dirais l'Argentine et l'Allemagne, honnêtement. L'Allemagne est comme le Real Madrid en Ligue des Champions. Ils sont toujours là."