Dans un entretien accordé à l'Équipe, le joueur du Paris Saint-Germain a évoqué l'affiche à venir contre le Real Madrid et une anecdote à propos de Carlo Ancelotti.
Marco Verratti n'a jamais et ne changera jamais sa philosophie de jeu et ça, Carlo Ancelotti l'avait bien compris lors de son passage à Paris. Il faut remonter à une époque assez lointaine, en 2012, lorsque l'Italien était aux commandes du Paris Saint-Germain avant de prendre la route vers Madrid pour remporter la Décima. Dans l'Équipe, le milieu du PSG se souvient d'une anecdote un soir de match contre le FC Porto où son entraîneur était devenu fou après que Verratti n'ait pas dégagé le ballon dans sa surface de réparation.
"C'est le problème que j'ai eu avec quasiment tous les entraîneurs. Au début, Ancelotti me prenait à part du groupe et il me disait : "Marco, s'il-te-plait, quand ils te pressent, ferme les yeux et dégage le ballon le plus loin possible". Puis, plus tard, il m'a dit : "Bon, d'accord Marco, fais ce que tu veux parce que je sais que c'est ton jeu. Soit je te laisse sur le banc, soit j'accepte qui tu es, parce que tu ne changeras jamais", a raconté l'Italien.
Ensuite, Marco Verratti a évoqué Carlo Ancelotti et son style de jeu : "Chaque entraîneur a sa tactique de jeu. La première année avec Ancelotti, nous étions une équipe très attentiste. On jouait en 4-4-2, on ne prenait pas beaucoup de risques et on ne faisait pas non plus beaucoup d'efforts pour récupérer le ballon. Le Real Madrid n'est pas une équipe qui presse durant 90 minutes. Avec Carlo, on jouait en contre-attaque", s'est-il rappelé.
Enfin, le futur adversaire du Real Madrid en Ligue des Champions avoue ne pas comprendre ces joueurs comme Gareth Bale qui ne regardent pas de football . "Je regarde tous les matchs. Je ne comprendrai jamais les joueurs qui disent ne pas regarder de football. C'est vrai que c'est parfois difficile pour nos femmes, on rentre de l'entraînement et on passe notre week-end à regarder d'autres matchs. Le football est un travail, mais aussi une passion."