Le président du FC Barcelone s'est montré optimiste avant le match de dimanche, qui opposera au Camp Nou son équipe au Real Madrid.
🔗 À lire aussi : 10 faits et curiosités sur le Clasico
Ansu Fati prolongé jusqu’en 2027 : "C'est un grand jour pour le Barça car nous avons recruté le présent et le futur. Nous sommes très enthousiastes. Pour nous, il était très important de régulariser cette situation. A 18 ans, il a une maturité extraordinaire et un talent incroyable."
Marge de progression : "Nous avons tous de grands espoirs placés en lui. Mais nous devons l'aider, nous ne pouvons pas lui mettre toute la pression ou lui imposer des fardeaux impossibles à supporter. J'avais l'habitude de lui dire qu'il avait un don : 'quand tu frappes, ça va toujours au but'. C’est un grand espoir."
Le Clasico : "J'ai un bon feeling. L'équipe s'est améliorée, nous récupérons des joueurs blessés, à commencer par Ansu. Kun est de retour, il y a des joueurs qui ont amélioré leur contribution. Nous jouons à domicile, avec les supporters. Je profite de l'occasion pour vous demander de venir dimanche, car ce sera un grand spectacle footballistique. Le Real Madrid s'en réjouit également. Je suis optimiste. Je vois un but d'Ansu. Il a déjà marqué un but contre le Real Madrid, donc vous savez comment ça se passe."
Un duel Vinicius-Fati : "Nous sommes en train de construire une équipe et c'est le plus important. Notre force réside dans notre véritable système de jeu, dans le fait d'avoir une équipe compétitive et de compenser. Il est vrai que nous essayons toujours. Mais nous avons l'étoffe d'une bonne équipe. Je ne parle pas des individualités. Il y aura plus de références que juste deux joueurs, ce ne sera pas comme avant quand on ne parlait que de Cristiano et Messi."
Faible fréquentation au Camp Nou : "Le Covid a habitué les gens à ne pas aller dans les stades. Il est difficile de reprendre certaines habitudes. Au fur et à mesure que les gens reprendront de l’assurance et que le message sanitaire sera que cette maudite pandémie est terminée, je pense que nous aurons à nouveau une bonne fréquentation. Il est également vrai que le tourisme est en baisse et c'est important. Nous avons besoin que nos fans reviennent au stade. D'abord parce que l'équipe en a besoin et ensuite parce que c'est une source de revenus."
Merchandising : "C'est un processus naturel. Les maillots de Fati, Frenkie et Memphis se vendent bien. Tout joueur qui vient à Barcelone doit avoir du talent. Ensuite, c'est aux fans et aux journalistes de décider qui est le meilleur."
Son plus grand rêve : "Mon grand rêve serait de jouer un jour avec onze joueurs locaux. C'est le rêve de tout le conseil et le mien. Avoir une équipe uniquement composée de joueurs de la Masia…"