Le défenseur Aymeric Laporte était le joueur désigné par la sélection espagnole pour s'exprimer avant le match contre la Suisse.
Le défenseur central est l'un des piliers de l'équipe de De la Fuente et n'a pas hésité à parler de tous les sujets qui ont été abordés, y compris l'intérêt éventuel du Real Madrid dont il a été question pendant l'été.
Longtemps annoncé comme une cible séreuse pour le Real Madrid, qui a songé à se renforcer en défense suite au départ de Nacho, Laporte a réfuté en quelques mots toutes ces spéculations. À en croire l’Espagnol (d’origine française), le Real Madrid n’a jamais fait part de son intérêt.
"Il n'y a rien eu, aucune approche", a-t-il assuré, n'excluant toutefois pas de quitter l'Arabie si une proposition intéressante se présentait à lui : "En Arabie, je suis loin de mon environnement et de ma famille. Ça sera évalué dans le futur afin de revenir en Europe. Si cela se produit, nous devrons l’analyser".
Suite à son Euro plutôt réussi, Laporte a repris de la valeur sur le marché. Remis en question au départ parce qu'il évoluait en Ligue arabe, l'ancien joueur de Manchester City aura au final joué un rôle clé dans la conquête du titre par l'Espagne.
"Je me sens important, privilégié. Nous sommes tous égaux ici. Je suis très heureux dans un groupe où il n'y a pas de titulaires et de remplaçants. Et la victoire vous donne toujours raison. C'était très bien pour moi. Je n'ai jamais douté de moi depuis que je suis ici", a déclaré le joueur de 30 ans en salle de presse ce samedi.
Comme d’autres avant lui, Laporte a également été sondé sur le calendrier extrêmement chargé auquel doivent faire face les joueurs cette saison : "Honnêtement, vous voulez toujours être compétitif. Que ce soit sur 30 ou 90 matchs par an. Bien sûr que c'est difficile… mais le sélectionneur nous donne beaucoup de liberté pour parler de ça. Nous voulons toujours être compétitifs".