Il est l'un des meilleurs arbitres du football anglais. Il était présent à la récente Coupe du monde au Qatar où il a arbitré deux matchs. C'est la troisième fois qu'il sera au sifflet avec le Real Madrid.
Le nom de l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de demain entre le Real Madrid et Al Hilal est connu. Le match sera arbitré par le britannique Anthony Taylor. Cet arbitre de 44 ans officie en Premier League depuis 2010 et est international depuis 2013.
Taylor est l'un des arbitres qui a participé à la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a arbitré deux matchs de la phase de groupe. La saison dernière, il a arbitré les quarts de finale de la Ligue des Champions où il a dirigé le match Villarreal - Bayern Munich au stade Madrigal.
Cette saison, il a arbitré quatre matches dans la plus haute compétition continentale. Deux d'entre eux sont de très haut niveau, comme PSG - Juventus et Barcelone - Bayern Munich. En Premier League, il vient d'arbitrer le match entre le leader Arsenal et Manchester United.
🏆 PGMOL is delighted to confirm the appointments of Anthony Taylor, Gary Beswick and Adam Nunn to the FIFA Club World Cup final between Real Madrid and Al-Hilal.#ClubWC pic.twitter.com/Q619N2SZSi
— PGMOL (@FA_PGMOL) February 9, 2023
Parmi les finales dirigées par Anthony Taylor, la plus importante a sans doute été la finale de la Ligue des Nations entre l'Espagne et la France avec le but controversé de Kylian Mbappé. Il a également dirigé la finale de la Supercoupe d'Europe 2020-2021, où le Bayern Munich a battu Séville 2-1 en prolongation.
Une victoire et une défaite avec le Real
Ce sera la troisième fois qu'il arbitrera le Real Madrid dans sa carrière d’arbitre. La première a eu lieu lors de la phase de groupes de la saison 2019-2020 et où les Merengues se sont inclinés 3-0 face au PSG au Parc des Princes. La dernière fois, c'était le 25 novembre 2020, lors de la victoire 2-0 du Real Madrid sur l'Inter Milan en phase de groupes.
Taylor sera assisté par l'Italien Massimiliano Irrati dans la salle du VAR. Le match aura son quota féminin avec la présence de l'assistante américaine Kathryn Nesbitt au VAR pour les hors-jeu. L'Américaine était déjà présente lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.