La Fédération espagnole de football a annoncé le nom des arbitres pour les matchs de la 10e journée de LaLiga.
Le choc entre Séville et le Real Madrid (samedi 21 octobre - 18h30) sera arbitré par Ricardo de Burgos Bengoetxea et Alejandro Muñiz Ruiz sera en charge de la VAR.
Ricardo de Burgos Bengoetxea, 37 ans, a arbitré 18 matchs du Real Madrid en première division avec un bilan de 12 victoires, trois nuls et trois défaites pour les Merengues. Deux de ces défaites ont eu lieu lors des deux derniers matchs que l'arbitre basque a dirigé avec le Real Madrid. C'était la saison dernière, quand l’équipe avait perdu contre le FC Barcelone (2-1), puis la défaite face à Valence (1-0).
Vinicius s’était plaint d'insultes racistes lors de ce match à Mestalla. "Il voulait quitter le terrain et je le comprends. Je lui ai dit de me faire confiance, que je ferais tout pour le protéger parce que c'est quelque chose qu'on ne peut pas permettre. Je pense qu'il m'a fait confiance, j'ai fait ce que j'ai pu. Ce qu'il a vécu n'est pas acceptable", a déclaré l'arbitre basque en août dernier sur SER.
Dans sa carrière, Bengoetxea a arbitré 16 fois Séville en première division, avec un bilan de huit victoires, trois nuls et cinq défaites pour l'équipe andalouse. Le match de ce samedi au Pizjuán sera le premier match où De Burgos Bengoetxea sera au sifflet pour un duel entre Séville et le Real Madrid.