Erling Haaland et Kylian Mbappé sont les deux noms dans toutes les bouches des supporters du Real Madrid. Il y a nécessité d’en recruter au moins un des deux cet été.
Le Real Madrid n’aura pas les finances pour réaliser un mercato galactique comme en 2009, alors il va falloir faire un choix et donc jeter son dévolu sur l’un des deux prodiges pour redonner de la puissance à une attaque merengue en grande détresse depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018.
Et si depuis un long moment la piste Kylian Mbappé paraît la plus probable compte tenu de sa situation contractuelle et de son envie non dissimulée de porter un jour le maillot de la maison blanche, il se pourrait que la crise économique fasse évoluer les plans à court terme du Real Madrid.
En effet, il se dit plus en plus dans les médias espagnols que l’opération Kylian Mbappé ne pourra se faire cet été en raison des énormes pertes financières du Real Madrid. Il est difficile d’envisager une opération supérieure à 150 millions d’euros sans tenir compte du gros salaire de l’attaquant français.
De ce fait, d’après Javi Herraez (Cadena SER) et Edu Pidal (Onda Cero), une arrivée d’Erling Haaland est plus probable que celle de Kylian Mbappé en raison de son coût moindre. De surcroît, Dortmund commence à ouvrir la porte à un départ dès cet été pour le Norvégien car comme tout le monde, le club allemand subit la crise de plein fouet et il faudra sans doute vendre pour renflouer les caisses.