En quelques heures, le Real Madrid est passé de pouvoir dormir leader de la Liga à s’être fait prendre la 2e place par l’Atletico.
Cette 17ème journée de LaLiga n’a pas apporté de bonnes nouvelles aux Merengues. Le Real jouait ce samedi, avant l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. C'était contre le Rayo et s'ils gagnaient à Vallecas, ils pouvaient passer la nuit de samedi à dimanche en tant que leaders provisoires.
Mais le nul concédé à Vallecas (3-3) a ouvert la porte à un tout autre scénario. Avec 37 points au compteur, les hommes de Simeone (35 points) n’ont pas manqué l’occasion de s’emparer de la deuxième place en s’imposant face à Getafe aujourd’hui, par le plus petit des scores (1-0, but de Sorloth à la 69e).
Atlético with one more important win as they have same points as Barça on top of La Liga table! 🔴⚪️
One more than Real Madrid after 17 games. pic.twitter.com/Q4d7YQRGuj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 15, 2024
Un match en retard pour Madrid
En attendant le match du FC Barcelone contre Leganés ce soir, le Real Madrid est désormais troisième au tableau avec 37 points, à un point du leader catalan et à un point aussi de l'Atlético de Madrid. Il faut en revanche rappeler que le Real Madrid a encore son match en retard à jouer, face à Valence le 3 janvier prochain.
De plus, le week-end prochain, le Barça et l'Atlético de Madrid s’affronteront à Montjuic le samedi, tandis que le Real Madrid recevra le FC Séville au Bernabéu le dimanche 22 décembre. Autant dire qu’un nul dans la grande affiche de cette 18e journée, celle qui opposera les colchoneros aux blaugranas, ferait bien les affaires de la Casa Blanca…