Le milieu de terrain Dani Ceballos, dont le contrat avec le Real Madrid prend fin en juin prochain, est courtisé par plusieurs clubs, dont l’un des rivaux historiques des Merengues, l’Atletico de Madrid.
Ceballos fait partie de cette short-list de joueurs, avec Nacho, Asensio ou encore Luka Modric, entre autres, dont l’avenir au Real Madrid n’est pas encore décidé. Les dirigeants madrilènes évaluent chaque situation avant de proposer -ou pas- aux concernés un nouveau contrat. Dans le cas de Ceballos, ses dernières prestations ont radicalement changé la donne.
Alors que l’Espagnol semblait se diriger vers un départ définitif en fin de saison, il n’a pas manqué l’occasion de montrer qu’il avait l’étoffe et les qualités pour prolonger son aventure à la Casa Blanca. Profitant des titularisons que lui a accordé Ancelotti ces derniers matchs, Ceballos a ébloui tout le monde. De quoi rebattre les cartes et rapidement convaincre la direction madrilène qu’il serait judicieux de le conserver.
D’ailleurs, plusieurs autres clubs ont aussi compris que l’Espagnol était un joueur de grande qualité, des clubs qui savent aussi son contrat avec le Real arrivant à échéance, ce serait l’occasion rêvée de récupérer à moindre coût un tel joueur. Parmi eux, l’Atletico de Madrid.
D’après les informations du quotidien Marca, l'un des appels reçus par l'entourage de Ceballos provient du Civitas Metropolitano. L'Atlético lui a fait une offre pour devenir un joueur rouge et blanc pour les prochaines saisons. Le club voisin de la capitale a évidemment flairé le bon coup, et espère convaincre le milieu de terrain de les rejoindre cet été.
Ceballos Il pue trop le football 🥵🥵🔥🤩 pic.twitter.com/z1RaMNUxBs
— Fally Nueve⚡️🇸🇳🤍 (@PrinceFally23) February 3, 2023
Mais pour cela, les colchoneros vont devoir se confronter à la volonté du joueur, qui, toujours selon Marca, priorise pour le moment sa continuité au Real Madrid. Bien que les dirigeants merengues ne se soient pas encore assis à une table avec lui pour discuter d’une prolongation, cela ne saurait tarder. C’est aussi ce qu’attend Dani Ceballos.
Les dirigeants du Real considèrent en effet que Ceballos et Asensio sont deux joueurs à ne pas laisser échapper, mais ils pensent aussi qu'aucun des deux n'aura un rôle de titulaire indiscutable et que l'offre de renouvellement sera étroitement liée à ce futur statut. Reste donc à voir comment Ceballos accueillera cette offre, mais ce qui est sûr, c’est que l’Espagnol a déjà des options alternatives sous la main au cas où celle-ci ne lui conviendrait pas.