Et si la prochaine fenêtre de transferts accouchait du plus gros mercato jamais réalisé par le Real Madrid, en termes de millions, mais aussi de talent ? C’est le désir de beaucoup de Madridistas, et probablement aussi celui du club.
À ce jour, le Real compte dans ses rangs deux des meilleurs attaquants de la planète, avec Karim Benzema et Vinicius Junior, comme en témoignent leurs statistiques cette saison. Le Brésilien a enfin confirmé qu’il détenait cette facette décisive indispensable pour défendre le maillot blanc, alors que KB9 est en marche pour signer sa meilleure saison et même remporter le trophée pichichi.
À eux deux, c’est un total de 37 buts marqués et 27 passes dont ont pu déjà profiter les Merengues lors de l’exercice 2021-22. Benzema compte 26 buts toutes compétitions confondues et 11 passes décisives, tandis que Vinicius a marqué 16 buts et délivré le même nombre de passes que son coéquipier de l’attaque. De quoi contenter le Real Madrid pour l’avenir ? Absolument pas. Les dirigeants de la Maison Blanche envisagent de franchir un cap cet été avec de grosses recrues offensives, quitte à bouleverser l’ordre établi de ces dernières années.
Comme annoncé par la presse espagnole, le Real Madrid peut, et veut frapper un grand coup avec les signatures de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Ces deux joueurs sont appelés à succéder à Messi et Cristiano au cours de la prochaine décennie et, au vu de leurs performances actuelles, il ne serait pas surprenant de les voir égaler les chiffres de deux des meilleurs joueurs de l'histoire au cours des dernières années.
Dans le cas de Mbappé, il est déjà considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde actuellement. 24 buts et 17 passes décisives depuis le début de la saison pour celui qui pourrait rejoindre le Real Madrid d’ici quelques mois, si tout se déroule comme prévu. La signature de Haaland semble être un peu plus compliquée, mais le Real ne la considère pas comme impossible. Cette saison, le Norvégien n'a fait que 20 apparitions à cause de diverses blessures. Cela ne l'a pas empêché de marquer 23 buts et de délivrer 6 passes décisives.
Le Real Madrid cherchera très certainement à réunir ces quatre joueurs dans son effectif la saison prochaine, non seulement car il en a les moyens, mais aussi parce que Florentino Perez rêve aussi d’un mercato galactique pour amorcer l’inauguration du nouveau Santiago Bernabéu.
Avec cette association, le Real serait assuré de marquer nombre de buts faramineux. Preuve en est que, depuis le début de la saison, à eux quatre, Vinicius, Benzema, Haaland et Mbappé ont inscrit 89 buts et délivré 45 passes décisives. Des chiffres ahurissants, du jamais vu même à l'époque de la BBC, ce trio considéré encore aujourd’hui comme le meilleur de l'histoire du club, mais qui pourrait vite se faire détrôner si la Casa Blanca arrivait à ses fins cet été…