Laurent Blanc : “La sanction du Real ? J’attends de voir”

blancInterrogé en conférence de presse sur la sanction de la FIFA qui interdira au Real Madrid et à l'Atletico d'inscrire des joueurs lors des deux prochains mercatos, l'entraineur du PSG, Laurent Blanc, s'est montré sceptique.

C'est la question à la mode. Chaque fois que l'entraîneur d'un gros club se présente face aux médias, on lui demande son avis sur la sanction de la FIFA qui frappe les deux clubs de la capitale espagnole. Le Français Laurent Blanc n'y a pas échappé, et ce dernier s'interroge pour le moment sur la concrétisation d'une telle sanction, dont les effets collatéraux seraient non négligeables pour le PSG. Pour Blanc, il faut attendre de voir si tout cela va se confirmer :

« J’ai été assez surpris, comme tout le monde. Ça n’avait pas tellement fuité. Je vais dire le fond de ma pensée. J’attends avec impatience de voir si ça va être suivi d’effet, si ça va être effectif. Les clubs vont se défendre, ils ont les moyens de bien se défendre. On va voir.

Barcelone ? Oui, mais Barcelone, ils l’ont quand même bien déguisée leur suspension. Ils ont pu recruter. On verra ce qui se passe. Si effectivement c’était le cas, ça ferait l’effet d’une bombe. Ce qu'il se passe au Real, à l’Atlético, on regarde, on s’informe, mais on se préoccupe surtout de notre club. »

Articles liés