Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

L’avenir d’Ancelotti est entre les mains du Barça

Punto
Publié le 19 avril 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

La saison du Real Madrid se résume désormais à deux lieux : Montjuic et La Cartuja. Gagner la Liga et la Copa n'est plus un objectif, mais une nécessité.

Il reste deux Clasicos à disputer pour l’équipe d’Ancelotti : deux matches cruciaux pour le Real Madrid et pour  l’avenir de son entraîneur. Car après l’élimination en Ligue des champions, l'attention se tourne maintenant exclusivement vers la Liga et la Copa. Il reste huit matchs aux Merengues avant la fin de la saison régulière. Huit matchs pour deux titres.

Deux Clasicos, deux titres

Le Real Madrid est connu pour privilégier la Ligue des champions au détriment des autres compétitions, cependant, tout change lorsque la compétition européenne prend fin. Madrid ne remportera pas cette année la Ligue des champions, mais un doublé est encore possible, surtout en arrachant le titre à leur rival historique.

Dans le vestiaire, on sait que remporter ces deux titres pourrait atténuer la déception, surtout quand le principal rival dans la course à ces trophées est le FC Barcelone. La tâche s'annonce ardue avec quatre points séparant les deux équipes en Liga. Le Clasico à Montjuic sera déterminant.

Photo Dan Mullan / Getty Images

Ancelotti joue son poste

Le Real a donc devant lui une opportunité de se racheter en battant leur ennemi juré. Après cela, le bilan sera fait et les décisions importantes sur le renouvellement de l’effectif seront prises. Pour Ancelotti, ces huit prochains matchs et notamment ces deux Clasicos seront cruciaux. 

Le poste de l’Italien est plus menacé que jamais, et lui même sait que les deux rencontres face au FC Barcelone impacteront fortement son avenir. Rien n'est encore décidé en interne, même si la tendance est tout de même à un départ de l’Italien. Pour espérer honorer sa dernière année de contrat, Ancelotti doit impérativement gagner les deux Clasicos qui viennent, ça, c’est une certitude. 

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025
Clasico : les prédictions d'Opta pour le match Barça-Real
10 mai 2025
6 absents au Real Madrid affronter le Barça en Liga
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus

Punto
10 mai 2025
Actus

Système, idées, recrues : comment Xabi Alonso compte réinventer le Real Madrid

Punto
10 mai 2025
Actus

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça

Punto
9 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact