Si l'entraîneur italien devait rester au Real Madrid la saison prochaine, Dani Ceballos serait heureux de retourner au Betis Séville.
Dani Ceballos a souvent avoué vouloir s’imposer au Real Madrid, un rêve qui a toujours été contrarié jusqu’à présent, principalement en raison de la forte concurrence à son poste mais aussi des choix des entraîneurs qu’il a croisé à la Casa Blanca. Avec Zidane déjà, la relation n’était pas des meilleures, et il semblerait que ce ne soit pas beaucoup mieux avec Ancelotti.
Plus d'un mois après que l'Italien ait déclaré que Ceballos serait un joueur important "dans la dernière ligne droite de la saison", le joueur d'Utrera n'a pratiquement pas eu d'opportunités. De l’effectif, seul Vallejo a joué moins de minutes (14) que le milieu de terrain. Aujourd'hui, il serait même prêt à retourner au Real Betis si Ancelotti devait continuer à travailler avec les Merengues la saison prochaine, selon Francisco José Delgado, journaliste de la Cadena Ser.
Lors du dernier mercato d'hiver, le Betis avait déjà tenté de rapatrier Ceballos, mais celui-ci avait décidé de rester dans la capitale. Les bonnes paroles d'Ancelotti l'avaient alors encouragé à continuer à essayer d'obtenir des minutes, mais jusqu’à présent, la réalité est amère : 65 minutes de jeu seulement en 2022, réparties en 5 rencontres..
Toujours selon la SER, un retour au Real Betis est une option considérée comme bonne par les trois parties : le club et Pellegrini seraient ravis d'avoir dans leurs rangs Ceballos, qui voudrait partir à la recherche d'opportunités, tout comme Ancelotti, qui ne cherchera pas à le retenir.