Les dirigeants du Real Madrid sont aussi préoccupés que les supporters après la nouvelle défaite contre le Shakhtar. Jamais la menace n’a été aussi grande pour Zidane.
À lire : "Zidane a gagné le droit de choisir"
Le 9 décembre sera la journée de tous les dangers pour le Real Madrid et surtout pour son entraîneur, Zinédine Zidane. L’homme qui a ramené 11 trophées à la maison blanche, dont 3 Ligue des Champions et 2 Ligas, va vraisemblablement jouer sa place sur le banc de la maison blanche ce même jour face au Borussia Mönchengladbach.
C’est en tout cas ce sur quoi la presse espagnole semble s’accorder : AS, Marca, la Cope et la Cadena SER affirment qu’une nouvelle contre-performance mettrait très probablement un terme à la collaboration entre Zizou et le Real. Il est en tout cas difficile d’imaginer un autre scénario en cas d’élimination de la Ligue des Champions à ce stade de la compétition.
Un tel échec serait historique pour un club qui s’est systématiquement hissé en huitième depuis que le format moderne de la Champions existe. À contre-performance exceptionnelle, Florentino prendra sans doute une mesure exceptionnelle, à savoir se séparer d’un des plus beaux palmarès de l’histoire du Real Madrid sur le banc merengue.