La situation d'Endrick est compliquée au Real Madrid. À tel point que tout indique qu'il quittera le club en janvier.
Le contexte des matchs du Real Madrid n'a pas encore permis à Xabi Alonso de donner des minutes de jeu à Endrick cette saison, mais "il doit se tenir prêt" à jouer, ce sont les explications données par l'entraîneur madrilène ce vendredi en conférence de presse.
Cette saison, le jeune Brésilien n'a pas disputé la moindre minute de jeu et à moins d'un an de la Coupe du Monde, l'inquiétude est forcément grandissante, d'autant plus qu'il a été absent plusieurs mois en raison des blessures.
Un départ en France
Selon les informations de Fabrizio Romano, confirmées par Fabrice Hawking en France, tout indique alors que le Brésilien va quitter le Real Madrid cet hiver pour obtenir du temps de jeu et cela pourrait se faire en Ligue 1.
🚨🔴🔵 Endrick, giving his total priority to Olympique Lyon with talks advancing on player side.
Straight loan, no buy option clause as revealed on Wednesday.
Final decision in next week but Endrick’s very keen on OL. 🇧🇷 pic.twitter.com/l09Yk8BdL8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 1, 2025
En effet, un intérêt réciproque existe entre l'Olympique Lyonnais et Endrick, et l'attaquant du Real donnerait même aujourd'hui sa priorité à l'OL et aurait entamé les discussions. Un club avec lequel le club madrilène a toujours été en très bon terme, ce qui devrait faciliter une telle opération.
Évidemment, il n'est pas question pour la maison blanche de lâcher totalement son joueur qui serait uniquement prêté. L'OL ne disposera pas non plus d'une option d'achat, comme précisé par Fabrizio Romano.









