L'agent du Gallois est revenu sur une petite phrase lâchée par le joueur à propos de la sélection anglaise.
L'engagement de Bale envers son équipe nationale ne fait aucun doute. Dans une semaine où le joueur du Real Madrid peut disputer son 100e match pour le Pays de Galles, son agent Jonathan Barnett a voulu rappeler l'amour du joueur pour son pays avec une anecdote qui s'est déroulée au début de la carrière de l'attaquant.
"Dès le premier jour où je l'ai rencontré, lui et son père, il nous a dit à quel point le pays de Galles était spécial. Quand nous lui avons parlé, il avait une chance de jouer pour l'Angleterre. Il m'a dit : "Ne dis plus jamais ça si tu veux être mon agent !". C'est un Gallois fanatique", a déclaré Barnett, dans des propos relayés par le Daily Mirror.
Bale, qui a participé à deux championnats d’Europe avec le Pays de Galles, souhaite maintenant participer à sa première Coupe du monde. L'équipe nationale galloise se bat pour la deuxième place du groupe E avec la République tchèque et a une chance de participer aux barrages du Mondial.
"S'il va jusqu'à la Coupe du monde avec le Pays de Galles, je pense que ce sera le couronnement de sa carrière", affirme Barnett. Le Pays de Galles n'a participé qu'à une seule Coupe du monde dans son histoire. C'était en 1958, lorsqu'ils ont atteint les quarts de finale.