Volker Struth, l'agent de Toni Kroos, a fait part de son expertise et expérience dans la presse allemande au sujet de Erling Haaland et son futur transfert.
Avec Kylian Mbappé, bien qu'il soit désormais difficile d'imaginer un scénario autre qu'une arrivée prochaine au Real Madrid, Erling Haaland est l'homme qui va agiter le prochain mercato estival. L'attaquant norvégien a été conservé une saison supplémentaire par le Borussia Dortmund mais il sera très difficile voire impossible de le retenir au-delà du 30 juin prochain, même si son contrat ne se termine qu'en 2024.
Dans son édition du jour, le quotidien allemand "Sport Bild" a donné la parole à Volker Struth qui a livré son point de vue sur le futur transfert du crack. Selon lui, l'opération sera coûteuse, bien qu'il existe une clause libératoire. "Haaland partira en 2022, il a une clause libératoire. Le coût total, entre le salaire sur 5 ans et les commissions pour l'agent, sera probablement entre les 250 et 300 millions d'euros", a jugé l'agent de Toni Kroos et de Timo Werner notamment.
Ces derniers mois, des rumeurs suggéraient d'ailleurs que le salaire demandé serait de 50 millions d'euros par année pour le Norvégien. Une somme exorbitante qui exclurait en tout cas le Bayern Munich de la course : "Même si le Bayern avait cet argent, il ne le ferait pas. Ça ferait scandale en Allemagne si un joueur touchait 50 millions d'euros", a-t-il commenté. Peu probable aussi qu'un club comme le Real Madrid s'aligne sur un tel salaire et la rumeur est d'ailleurs peu fondée.
De toute façon, selon l'agent de Toni Kroos toujours, ce n'est pas l'argent qui guidera Erling Haaland (son agent, sans doute). "Je pense qu'il tiendra compte du salaire à plus ou moins 10%, mais ce n'est pas ça qui lui fera prendra une décision", a-t-il conclu.