Grâce à sa victoire face à l'AS Roma ce mardi, le Real Madrid a validé son billet et sa première place pour les 8e de finales de Ligue des Champions.
Comme le Barça, le Bayern, l'Ajax, Manchester City, Manchester United, la Roma et la Juventus, le Real Madrid s'est qualifié pour les phases finales de Ligue des Champions qui démarreront en février prochain. À la différence que le club espagnol vient de sortir de la phase de groupes pour la 22e fois consécutive.
Aucun club européen ne fait mieux depuis la nouvelle formule de la Ligue des Champions, adoptée en 1992. Au total, le Real Madrid s'est hissé des poules à 23 reprises et reste sur 22 qualifications consécutives pour les phases finales ! Le Bayern Munich suit le club merengue avec 21 qualifications devant le Barça (20) et Manchester United (18).
Par ailleurs, Santiago Solari et ses hommes sont d'ores et déjà assurés de terminer premier de leur groupe ce qui, en théorie, permet d'être avantagé et de tirer un adversaire plus "faible" au tour suivant. En théorie, bien évidemment. À noter que lors de ses 23 qualifications, le Real a terminé leader à 15 reprises.