Le Real Madrid reçoit le Shakhtar Donetsk mercredi soir, pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. Un adversaire ukrainien qui n’est pas vraiment en forme.
Loin de son assurance d’il y a quelques années, le Shakhtar Donetsk n’arrivera pas sur la pelouse du Stade Alfredo Di Stéfano plein de confiance ce mercredi. Seulement troisième du championnat ukrainien après six journées, le club coaché par Luis Castro n’est effectivement pas dans une forme optimale, c’est le moins que l’on puisse dire.
Orphelin de son entraineur mythique Mircea Lucescu, parti coacher le rival du Dynamo Kiev, le vainqueur de la Coupe UEFA en 2009 ne brille plus vraiment et vient d’enchaîner un troisième déplacement sans succès en championnat, tenu en échec par Louhansk, le Rukh Vynnyky puis Desna en quelques semaines seulement.
Après leur non-match de samedi face à Cadiz (0-1), les Merengue de Zinédine Zidane ne devraient donc pas avoir de mal à débuter leur campagne européenne cette semaine, eux qui seront également opposés au Borussia Mönchengladbach et à l’Inter Milan dans la compétition.
SportyTrader, qui propose ses pronostics Ligue des Champions cette semaine sur son site, est d’ailleurs de cet avis et ne voit pas les coéquipiers de Karim Benzema flancher face à leurs adversaires. De quoi débuter au mieux cette nouvelle Champions League, qui reste évidemment une grande priorité du club. Shakhtar Donetsk, la fin d’un grand de l’Est ?