Le 11 idéal des canteranos du Real qui jouent dans d'autres équipes

Le quotidien AS a dévoilé son onze de rêve des joueurs passés par le centre de formation du Real Madrid et qui jouent désormais dans d’autres clubs.
Fernando Pacheco
Le gardien d'Alavés a joué au Real Madrid de 2006, date à laquelle il a rejoint les rangs des jeunes du club, à 2015, quand il a été le troisième gardien du club. Il fait ses débuts en décembre 2011, lors d'un match de Copa del Rey, mais ce n'est qu'en 2014 qu'il intègre officiellement l'équipe première. En 2015, il signe au Deportivo Alavés, avec lequel il est promu la même saison et devient l'un des gardiens les plus fiables du football espagnol.
Achraf Hakimi
Il a rejoint la cantera du Real Madrid en 2006 et a progressé dans les équipes de jeunes jusqu'à ce qu'il intègre l'équipe première en 2017. Lors de sa première saison, il a marqué 2 buts. À la fin de la saison, il a été prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons. Après cela, le Real Madrid n'a pas exercé son option d'achat et il est parti à l'Inter Milan, où il est devenu champion de Serie A en 2021. Après cela, il est allé au PSG, avec qui il a signé un contrat de 5 saisons.
Diego Llorente
Formé au Real Madrid depuis 2002, il est arrivé dans l'équipe première en 2013. Il a fait ses débuts en match officiel le 1er juin contre Osasuna. La saison suivante, il a été convoqué à 8 reprises et lors de la pré-saison 2014-2015, il a disputé 2 matchs amicaux. Au total, il a joué 3 matchs officiels pour le Real Madrid et en juillet 2015, il a été signé par le Rayo Vallecano. Un an après, il est parti à Malaga puis à la Real Sociedad, avec laquelle il a signé pour 5 saisons et où il s'est imposé, étant le défenseur central le plus utilisé lors de la saison 2019-2020. Il a ensuite été transféré à Leeds United en 2020.
Mario Hermoso
Il est arrivé dans les rangs des jeunes du Real Madrid en 2006 et a fait partie de l'équipe première lors de la saison 2012-2013. Cependant, le manque de minutes et d'opportunités l'a conduit à être prêté au Real Valladolid. Lors de la saison 2016-2017, il a été l'un des défenseurs centraux titulaires du Real Madrid Castilla, avec lequel il a disputé 33 matchs. L'année suivante, il a signé un contrat avec le RCD Espanyol pour 3 saisons et en 2019, l'Atlético de Madrid a acquis ses services.
Saúl Níguez
Arrivé à l'âge de 11 ans à la cantera madrilène, il y est resté 2 ans, jusqu'à son départ chez le rival de la capitale, l'Atletico. Il fait ses débuts avec l'équipe première lors de la saison 2011-2012 et lors de la saison suivante, il a été prêté au Rayo Vallecano pour un an. Il est retourné à l'Atletico et y resté jusqu'en septembre 2021, date à laquelle il a été prêté à Chelsea. Après une saison en Angleterre, il est revenu chez les colchoneros.
Sergio Reguilón
Le latéral gauche a gravi les échelons au Real Madrid depuis son arrivée en 2005 jusqu'à ses débuts en équipe première en octobre 2018. Cette saison-là, il a joué en Liga, en Coupe et en Ligue des Champions. En fait, à plusieurs reprises, il a été titulaire à la place de Marcelo. À la fin de la saison, il a été prêté à Séville sans option d'achat pour un an. À la fin de la saison, Séville voulait le garder, mais Tottenham a fait une offre plus élevée.
Marcos Llorente
Il est arrivé dans les catégories inférieures du Real en 2008. Il a progressé jusqu'à la saison où il a rejoint le Castilla, où il a joué 2 saisons et a été un titulaire régulier. En 2015, il fait ses débuts officiels avec l'équipe première lors d'un match de championnat contre Levante. En fin de saison, il est prêté à Alavés, où il est une pièce indispensable au milieu de terrain, puis revient au Real en 2017. Lors de sa première saison, il a joué une vingtaine de matchs et lors de la saison suivante, il a même été titulaire à la place de Casemiro. Malgré ses bonnes performances, le joueur est parti à la recherche de minutes et a signé en 2019 pour l'équipe rivale de la capitale, l'Atlético de Madrid, où il est devenu un joueur important.
Dani Parejo
Il a fait ses débuts lors de la saison 2006-2007 avec le Castilla, qui était alors en Segunda División. Il est parti pour les Queens Park Rangers et est revenu au club en 2008-2009. Lors de sa deuxième saison au Real Madrid, il n'a fait que 5 apparitions, il est donc parti à Getafe. Après deux ans avec Getafe, il a été transféré à Valence où il a excellé. Après 5 ans, il a signé à Villarreal.
Álvaro Morata
Il est arrivé à la cantera, avec laquelle il a remporté la Champions Cup et la División de Honor juvenil, lors de la saison 2009-2010. Il a ensuite rejoint le Castilla, avec lequel il a été promu en deuxième division en 2011-2012. Cependant, il avait déjà fait ses débuts avec l'équipe première en 2010 contre Saragosse en Liga et en Copa del Rey contre Levante. En 2012, il a rejoint l'équipe première du Real Madrid et a fait ses débuts en Ligue des champions. En 2014, il est parti à la Juventus, bien que le Real ait gardé une option d'achat sur lui, il est donc revenu en 2016 et a remporté 4 titres. En 2017, il est parti à Chelsea qui l’a prêté pendant un an et demi à l'Atlético de Madrid, qui a fini par l'acheter. En 2020, il est prêté à la Juventus et revient finalement à l'été 2022 à l'Atlético.
Raúl de Tomás
Raúl de Tomás est arrivé au Real Madrid en 2004, année où il a rejoint l'équipe B d'Alevín. Petit à petit, il a progressé jusqu'à la saison 2011-2012 où il a marqué 31 buts avec la Juvenil. La saison suivante, il est transféré au Real Madrid Castilla et remporte la Copa del Rey Juvenil. En 2014, il fait ses débuts avec l'équipe première lors des 32èmes de finale de la Copa del Rey contre l'Unió Esportiva Cornellà. Il a été prêté la saison suivante à Cordoue et à la fin de la saison il est allé à Valladolid. En 2017, il rejoint le Rayo Vallecano sous forme de prêt, où il reste jusqu'en 2019, date à laquelle il rejoint Benfica. En 2020, il a été signé par l'Espanyol, devenant la recrue la plus chère de l’histoire du club.
Pablo Sarabia
Il a rejoint la cantera du Real Madrid à l'âge de 12 ans et a fait ses débuts avec le Castilla en 2010. La même année, il fait ses débuts avec l'équipe première en Ligue des Champions contre Auxerre. En 2011, il a signé à Getafe et en 2016, il a rejoint le FC Séville. Après trois saisons passées chez les Sévillans, il a signé au PSG et deux saisons plus tard, il a été prêté au Sporting Lisbonne.