Ce jour-là, l'avocat général chargé de la procédure rendra un verdict qui déterminera clairement la décision finale de la justice européenne dans l’affaire qui oppose l’UEFA à la Super League.
Le 15 décembre est une date clé dans le processus de la Super League. Ce que l'avocat général chargé de la procédure, Athanasios Rantos, annoncera ce jour-là sera fondamental dans le résultat final.
Selon Mundo Deportivo, dans 85% des affaires résolues par la Cour de justice de l'Union européenne, l'avis ou le verdict de l'avocat général est en accord avec la décision finale de la cour. Une décision qui ne sera en revanche pas connue avant début 2023.
L'exemple le plus clair où cela s'est déjà produit est l’affaire de l'arrêt Bosman, qui aura 27 ans le 15 décembre de cette année. C'est-à-dire le jour même où le verdict de l'avocat général grec sera annoncé. L'avocat général de l'époque était Carl Otto Lenz, qui a rendu son verdict le 20 septembre 1995. C'est presque deux mois avant que la Cour de justice de l'UE autorise la libre circulation des joueurs.
Le 15 décembre prochain, on saura donc, à la lumière du rapport de l’avocat grec, si la FIFA et l’UEFA sont considérés comme des entités profitant de leur position dominante par rapport à la Super League.