Kylian Mbappé retrouve l’Equipe de France ce soir, avec laquelle il va affronter l’Ukraine ce vendredi à 20h45.
Le natif de Bondy est de retour avec les Bleus. Il est passé hier en conférence de presse avant de disputer ce soir l’un des matchs de qualification pour le Mondial face aux Ukrainiens.
Et comme toujours quand il revient sur ses terres, l’attaquant est au centre toutes les attentions. Les grands noms du foot français se succèdent pour parler du Madrilène, comme par exemple Jean Pierre Papin, buteur légendaire de l’OM bien connu des plus anciens.
"Pas un 9 de surface"
"Mbappé a les qualités pour être un grand numéro 9. L'an dernier, il est arrivé dans un nouveau club, il a mis du temps à s'adapter et, malgré tout, il a marqué beaucoup de buts. Mais je ne pense pas qu'il sera un jour un numéro 9 de surface. Ça, on l'a ou on ne l'a pas", a lancé Papin sur RMC Sports.
Franceses con más goles en la historia:
🇫🇷 Benzema : 498 goles
🇫🇷 Henry : 411 goles
🇫🇷 Mbappé : 380 goles 🆙
🇫🇷 Gignac: 365 goles
🇫🇷 J. Papin : 364 goles
🇫🇷 Roger Courtois : 364 goles
🇫🇷 Giroud: 351 goles 🆙 pic.twitter.com/dyDOHJttA8— Estadisticas de Futból (@estadisdefutbol) August 25, 2025
"Sa principale qualité, c'est la vitesse et la profondeur. Il n'a pas la capacité de s'arrêter et de rester là où il faut être, entre le point de penalty et la ligne des six mètres. Il n'a pas appris ça", ajoute-t-il, soulignant aussi la faiblesse du jeu de tête du numéro 10 : "Il n’aime pas aller au contact dans le domaine aérien, ça se voit".
Papin n’a pas hésité à faire le parallèle avec sa carrière : "À mon arrivée à Milan, je ne jouais pas dos au but. Capello me retenait, plaçait un ou deux défenseurs derrière moi pour me forcer à jouer en pivot, à faire des passes. Plus tard, aux Girondins, Courbis a remarqué ces changements. On peut toujours apprendre. À condition de vouloir apprendre".