La Liga est entrée dans son sprint final. Les journalistes de Marca ont débattu sur celui qui était le favori au titre.
Le FC Barcelone a repris ses distances avec le Real Madrid en s'imposant 4-1 face à Girona hier soir. Trois points séparent maintenant les deux principaux prétendants au titre (63 pour Barcelone, 60 pour le Real), l’Atletico étant maintenant hors course avec 9 points de retard sur le leader catalan.
À 9 journées de la fin, chaque point va coûter cher, et le Clasico qui se jouera au Lluís Companys le week-end du 11 mai sera assurément décisif. Dans l’émission "Buenas Noches y Buenos Goles", sur Radio Marca, les intervenants ont débattu des chances d’être sacré champion d’Espagne pour l’Atletico, le Real Madrid et le FC Barcelone.
Pablo López : "L’Atlético de Madrid n'a aucune chance de lutter pour la Liga. Ils ont connu trois mauvaises semaines et s'ils perdent contre le FC Barcelone mercredi (en Coupe du Roi), leur saison est terminée. L’élimination dans le derby en Ligue des Champions leur a fait beaucoup de mal, mais le match contre Getafe leur a fait encore plus mal".
🏆 La lucha por @LaLiga 🔥@iratividal : "Le doy más opciones al @realmadrid , porque visto el arbitraje del sábado en el Bernabéu, los de Flick lo van a tener que hacer muy bien"@PabloLopezRadio : "El @Atleti no tiene ninguna opción de luchar por el campeonato"… pic.twitter.com/WzxDW0tQ6n
— Radio MARCA (@RadioMARCA) March 30, 2025
Látigo Serrano : "Je donne au Barça 95% de chances de remporter la Liga. Le Real Madrid en a 5%, je vois une grande différence entre les deux. J’annonce même que l'équipe de Flick sera championne dès la 35e journée".
Irati Vidal : "Je donne plus de chances au Real Madrid qu'au FC Barcelone compte tenu de ce qui s'est passé avec l'arbitrage ce week-end au Bernabéu. Le Barça de Flick est en feu, mais je donne un peu plus de chances au Real Madrid. Vu ce qu’il s’est passé ce week-end (il fait référence à l’arbitrage du match Real-Leganés), il est difficile de ne pas croire aux conspirations".
Miguel Ángel Méndez : "J’avais dit que si l'Atleti tombait en Ligue des champions, il allait se lancer à fond sur la Liga, mais il n'ont pas passé le test face au Barça (défaite 4-2) et voilà. Pour moi, le Barça a 55% de chances de remporter la Liga, le Real Madrid 45% et l'Atletico n'est plus dans la course".