Le FC Barcelone a appris ce lundi la décision d'appel qui permettra au joueur du Real Madrid de disputer le Clasico.
Le Barça, qui pensait devoir affronter le Real Madrid sans son capitaine le 28 octobre prochain à Montjuic, est totalement résigné et pas surpris non plus par la décision de la commission d'appel de réduire la suspension du joueur du Real Madrid, Nacho Fernández, de trois à deux matchs.
"Ces choses ne nous surprennent plus", a déclaré au quotidien AS un porte-parole du club catalan cet après-midi. Une synthèse quelque peu erronée, puisque la commission d’appel n’accorde que très rarement, voire jamais, une réduction de sanction. C'est en effet loin d'être monnaie courante, que ce soit pour le Real Madrid comme tout autre club espagnol.
Le comité d'appel a réduit la suspension de Nacho de 3 matchs à 2 matchs. L'espagnol sera donc disponible pour le Clásico.
Pour rappel la saison dernière, Lewandowski a eu trois matchs de suspension car il a foutu son doigt dans l’nez en face d’un arbitre.
C'est désolant. 😮💨 https://t.co/jqv23BzUIc pic.twitter.com/UUXyQ0wJSl
— Barça News (@BarcaNewsFRA) October 16, 2023
Rappelons que Nacho a été expulsé par un carton rouge direct pour le terrible tacle qu'il a infligé au joueur de Girona, Portu, qui a dû quitter le terrain sur une civière et se rendre directement à l'hôpital. Heureusement, la blessure était beaucoup moins grave que prévu, mais en tout état de cause, cela n'exonère pas le joueur d'être considéré comme ayant commis une faute très grave.
Le Barça se sent lésé
C'est du moins ce qu'a estimé la Commission des compétitions, qui a sanctionné le défenseur central du Real Madrid de trois matchs. Le Real a ensuite fait appel, comme il le fait toujours, sans vraiment croire au miracle. Mais étonnamment, la Commission d'appel a rectifié cette décision, laissant la sanction à seulement deux matchs et ouvrant ainsi la possibilité à l’Espagnol de jouer la semaine prochaine contre le FC Barcelone.
Le cas de Nacho s'ajoute à une série de décisions, en ce début de saison, qui augmentent le sentiment qui existe dans le club blaugrana au sujet du prétendu traitement favorable dont bénéficie le Real Madrid, en particulier en ce qui concerne les décisions arbitrales, par opposition au FC Barcelone, qui lui se sent clairement lésé.