Et si le FC Barcelone jouait le mauvais tour au Real Madrid concernant Kylian Mbappé ? C'est la nouvelle folle rumeur lancée en France ce jeudi soir.
"Le Barça entre en scène pour Kylian Mbappé", un tweet publié par le quotidien L'Équipe ce jeudi soir qui agite les réseaux sociaux en raison de sa révélation pour le moins inattendue et difficile à prendre au sérieux. Concrètement, le journal français affirme que le FC Barcelone a tenté un rapprochement avec le joueur français.
Le PSG en a été informé
Selon L'Équipe toujours, le PSG a été informé du fait que le Barça est également intéressé par s'attacher les services de son joueur et ceci est parfaitement légal puisque depuis le mois de janvier, Kylian Mbappé est libre de négocier avec qui il l'entend. En informer le Paris Saint-Germain, le club du joueur, n'est en réalité qu'une formalité administrative au regard du règlement de la FIFA.
Concrètement, cette information signifie donc que le FC Barcelone va tenter de s'immiscer entre la maison blanche et le rêve de Kylian Mbappé. Le club blaugrana aurait l'espoir que le discours de Xavi puisse séduire le crack français même si évidemment, tout le monde sait très bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'un tel scénario se produise.
Entre les aspirations du joueur, son pré-accord avec le club et les problèmes financiers du Barça, il est difficile d'imaginer un tel retournement de situation. En réalité, il est très commun que les deux géants espagnols se positionnent, même de manière abstraite, sur un joueur convoité par l'autre afin de faire pression et ainsi faire augmenter la valeur du joueur en question.