La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid occupe l'espace médiatique depuis son annonce, il y presque une semaine.
Tout le monde le sait depuis des mois mais c'est enfin officiel depuis une semaine : Kylian Mbappé jouera au Real Madrid la saison prochaine. Une nouvelle largement commentée, sur les plateaux de télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux et il s'agit aussi d'un sujet qui revient aussi dans toutes les interviews qui concernent un acteur majeur du football.
En règle générale, en dehors de ceux qui ont un rapport avec Kylian Mbappé ou le Real Madrid, on ne se mouille pas trop sur le sujet mais le Bayern Munich vient de donner un avis assez tranché par l'intermédiaire de son directeur sportif, Max Eberl.
"Au début quand Mbappé est arrivé en Bleu, je n'avais pas imaginé. C'est impressionnant, il avance comme une fusée"
N'Golo Kanté sur la trajectoire et la dimension prise par Kylian Mbappé, notamment en Equipe de France (@YassinNfaoui) pic.twitter.com/BKE9RA66GA
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 9, 2024
Ce dernier, lors d'un entretien accordé au journal allemand Sueddeutsche Zetung, a donné son avis sur la signature du Français à Madrid et il n'est pas fan de la façon dont le transfert s'est effectué, c'est-à-dire sans indemnités de transfert.
"On peut toujours être plus avide d’argent, mais tous ceux qui sont avides d’argent deviendront peu à peu le clou du cercueil du football. Si, à un moment donné, tout l’argent disparaît (du marché), il n’y aura plus rien pour faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions. C’est trop et à un moment donné, on a l’impression que ça va exploser", a-t-il répondu.
Le directeur sportif du Bayern en profite peut-être aussi pour lancer une petite pique envers le Real qui a fait quelques coups du genre ces dernières années (Alaba, Rudiger). Selon lui, il est clair en tout cas que la situation du football n'est actuellement pas viable et il a aussi fait allusion à l'émergence d'un championnat comme celui de l'Arabie Saoudite.
"À un moment donné, le marché sera saturé et l'Arabie Saoudite viendra prendre les joueurs. Ça ne me transmet pas de bonnes sensations. Je dois dire ça pour être juste mais le marché est comme tel en ce moment. L’argent sort du marché. Aucun club n’en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs comme c'était le cas par le passé", a-t-il souligné.