Le Real Madrid a une nouvelle fois réagi à un événement malheureux qui se produit de temps à autre dans le monde du football.
Samedi dernier, dans les environs de Montjuïc, des ultras du FC Barcelone ont non seulement insulté un enfant de sept ans, mais lui ont également lancé des pétards pour le simple fait qu'il portait une écharpe du Real Madrid. Le père a raconté les faits à "El Mundo" qui ont été dénoncés auprès de LaLiga.
Les dirigeants du club madrilène n'ont pas voulu manquer l'occasion d'être aux côtés du jeune garçon et ont invité l'enfant et sa famille à assister à un match du Real Madrid. Ils ne pourront pas venir pour le match contre Rayo, mais ils seront présents pour la réception de Valence, le samedi 11 novembre. Le Real est entré en contact avec eux après les tristes incidents et s’est mise à la disposition de la famille pour tout ce dont elle avait besoin.
Jaime Fernández, c'est le nom du garçon qui souffre d'autisme, a été entouré par un groupe de 20 à 25 ultras qui lui ont crié toutes sortes d'insultes, lorsque lui et sa famille se sont approchés du stade dans le but de trouver un billet pour assister au Clasico.
🚨💣 | Un garçon autiste de 7 ans a été insulté par 25 ultras du Barça parce qu’il portait une écharpe du Real Madrid. 🤯
Ils ont lancé un pétard autour de lui pour l’effrayer.
Le Real Madrid a invité l’enfant et sa famille au Santiago Bernabéu. 🤍@marca #RealMadrid pic.twitter.com/EeX2WDz2N5
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 1, 2023
Le principal problème est survenu lorsque, après les insultes, ils lui ont lancé un pétard, ce qui effraie les enfants autistes. Les agresseurs n'en ont eu cure et ont continué à s'acharner sur la famille, qui était également avec un petit garçon de trois ans. Même les supplications de la mère pour qu'ils laissent Jaime tranquille n'ont eu aucun effet..
Le Real Madrid veut compenser d'une manière ou d'une autre le très mauvais moment qu'ils ont passé ce jour-là, et même si cela ne répare pas entièrement les dommages causés, ils pourront au moins assister à un match de l'équipe première au Santiago Bernabéu.