Le Bernabéu fait ses grands débuts au Bernabéu face à Getafe aujourd’hui, avec de nombreuses améliorations du nouveau stade déjà en place. Et l'une d'entre elles, qui aurait pu sembler inutile au début du mois de septembre, va déjà avoir l'occasion de montrer toute son utilité.
Selon AS, le club prévoit en effet de jouer le match à couvert en raison de la possibilité de pluie. Les prévisions météorologiques annoncent que les précipitations sur Madrid cet après-midi, concentrées dans les deux heures précédant le match. Les prévisions actualisées pour samedi matin annoncent de fortes pluies entre 14h00 et 17h00 (le coup d'envoi du match est à 16h15) dans la capitale.
En trois heures, cela pourrait représenter presque trois fois plus de pluie que la normale pour tout le mois de septembre. La ville sera en alerte orange entre 13h00 et 18h00 et en alerte jaune jusqu'à 20h00 pour de fortes précipitations et un risque important d'orages pouvant être accompagnés de grêle.
La DANA (dépression isolée de haut niveau) qui traversera la péninsule et les îles Baléares de samedi à lundi pourrait ainsi contraindre l'un des joyaux du nouveau Bernabéu à être exposé à une date inattendue. Le club a déjà testé le mécanisme de fermeture du toit lundi dernier. Une opération qui ne prend que 15 minutes. Des matériaux utilisés dans l'industrie aérospatiale ont été utilisés pour construire la structure.
— Real France (@realfrance_fr) September 1, 2023
Ni les supporters (la grande majorité des sièges du Bernabéu étaient déjà protégés de la pluie grâce au toit construit sur le côté est du stade lors de la dernière grande rénovation, achevée en 2006) ni les joueurs ne seront mouillés si la pluie tombe ce samedi après-midi sur Madrid.
Le toit sera l'une des nombreuses nouveautés que les supporters trouveront dans le nouveau Bernabéu qui est déjà bien avancé. De nombreux sièges seront nouveaux, les niveaux supérieurs et inférieurs de la partie sud, où se trouvent la Grada Fans, ainsi que de nombreuses loges VIP, seront à nouveau disponibles. Une partie des nouveaux tableaux d'affichage vidéo sera aussi visible. De nombreuses commodités dont les fans et les joueurs pourront profiter pour le grand retour au Bernabéu.