Le club madrilène a décidé de changer de pelouse durant cette trêve internationale. C'est la quatrième fois cette saison.
Les travaux de rénovation du Santiago Bernabéu ont eu un effet collatéral sur la pelouse du stade, qui n'est pas dans les meilleures conditions pour la pratique du football. Le Real Madrid profite donc de cette trêve internationale pour la changer, et ce pour la quatrième fois cette saison.
L'idée est que la pelouse soit prête pour le retour à la compétition des Merengues le 2 avril prochain contre Valladolid et surtout pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions qui se tiendra contre Chelsea le mercredi 12 avril.
La pelouse avait dû être changée une première fois peu après le début de la Liga, car très affectée par les températures élevées du mois d'août dans la capitale. La deuxième a été remplacée après la Coupe du monde, par un nouveau terrain dont la dernière apparition aura été le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Liverpool.
L'état actuel des travaux de rénovation au Bernabéu. 📸 pic.twitter.com/7iudDiY7ya
— Real Madrid FR (@RealMadridFR05) March 21, 2023
Aujourd'hui, la pelouse est remplacée pour la quatrième fois de la saison, dans l'espoir qu'il s'agisse cette fois du terrain définitif qui permettra d’aller au bout de l’exercice 2022-23. Mais cela n'est pas assuré.
Le club sait maintenant que les problèmes de dégradation des pelouses viennent des travaux de rénovation du stade qui génèrent beaucoup de poussière et endommagent considérablement le gazon. Sans compter la pose de bâches de protection qui nuisent aussi à sa bonne conservation.