Les supporters madrilènes ont pris la parole au Bernabéu hier pour Dani Ceballos. À la 87e minute, le public a scandé à l'unisson en faveur du milieu de terrain andalou : "Ceballos, reste".
Le contrat du milieu de terrain expire le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, il est libre de négocier un nouveau contrat avec l'équipe de son choix, mais ses excellentes prestations lors des derniers matchs ont incité Ancelotti à miser sur lui plutôt que sur des joueurs de la qualité et de l'expérience de Kroos ou Modric. L'entraîneur a admis en conférence de presse : "Il s’en sort très bien, tout le monde le reconnaît. Il y a une question contractuelle. Tout le monde sait ce que je pense. Dani Ceballos est important".
Hier soir, à l’occasion de la 17e journée de LaLiga, Les supporters présents lors du match Real Madrid-Valence, qui s'est soldé par une victoire 2-0 des merengues, ont signifié leur envie de voir l’Espagnol renouveler son contrat avec le club madrilène. Les chants "Ceballoooos" et "Ceballos, quedate (reste)" ont été entendus au moment ou le joueur quittait le terrain à la 87e minute.
le Bernabeu qui scande le nom de Ceballos on a enfin remporter le combat, les supporters et le front office du Real Madrid se rendent comptent du diamant qu'on a entre les mains. On espère le voir titulaire avec Camavinga encore longtemps pic.twitter.com/nAEcOBlkyE
— ⚔️ (@bibirmcf) February 2, 2023
Ceballos a exprimé sa satisfaction dans des déclarations à Movistar+ après cela : "C'est un moment émouvant. J'ai travaillé dur pour vivre ces moments. La route n'a pas été facile. Je suis allé en Angleterre, je suis revenu avec une blessure importante..... Maintenant, il ne reste plus qu'à en profiter. Entendre son nom scandé dans le meilleur stade du monde, ce n'est pas rien. Sans les supporters, nous n'aurions pas obtenu les points et la place en demi-finale (de Copa Del Rey)".
4 fois titulaire en 5 matchs
L'Andalou de 26 ans a été titularisé à quatre reprises lors des cinq derniers matchs de championnat. Depuis la rencontre contre Valladolid, le joueur a été remplaçant contre Villarreal puis s'est installé dans le onze, répétant sa présence contre l'Athletic, la Sociedad et Valence. Il a joué les 90 minutes complètes hier, alors que Luka Modric et Toni Kroos ont été remplacés.
Lorsqu'on lui a demandé s'il se voyait désormais comme un titulaire, il a répondu : "J'ai eu la continuité de jouer trois fois de suite, ce que je n'avais pas eu depuis mon arrivée. Je dois apprendre de Luka et de Toni, je dois apprendre d'eux. Petit à petit, je m'adapte à mon rôle. L'important est de prendre du plaisir, de jouer avec eux et d'espérer avoir une carrière aussi longue que la leur".