Le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a déclaré que l'Italien restait le favori et qu'ils attendraient "jusqu'à la fin du championnat".
Le président de la CBF a déclaré dimanche que l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, restait leur favori pour entraîner l'équipe nationale brésilienne et qu'il attendrait la fin du championnat d'Espagne pour avoir une réponse.
"Notre plan A est toujours exactement celui-là (engager Ancelotti). Nous avons le sentiment que ça peut fonctionner. Nous allons attendre la fin de la compétition. Il y a déjà un champion, c'est Barcelone, mais nous allons attendre la fin de la compétition parce que nous avons l'intuition que ça peut marcher", a déclaré Rodrigues dans une interview accordée à la chaîne de télévision Band.
Le président a minimisé le fait qu’Ancelotti n'ait pas souhaité s'exprimer sur la possibilité de devenir sélectionneur du Brésil, poste vacant depuis la démission de Tite à la suite de l'élimination prématurée des Canarinhas de la Coupe du monde 2022 au Qatar. "Si j'étais à sa place, avec un contrat à proprement parler, je ne déprécierais pas non plus l'entreprise qui m'a engagé pour cela (dire qu'il veut prendre un autre rôle)", a-t-il dit.
❗Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, avait fixé au mois de mai la date limite pour choisir le prochain entraîneur, mais l'a prolongée pour Carlo Ancelotti.🇧🇷 @MarioCortegana🎖️ pic.twitter.com/J329bw9Pu1
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) May 28, 2023
Il a également déclaré que la longue attente de la CBF pour annoncer le nouveau sélectionneur s'explique par le fait que l'organisation veut un sélectionneur non seulement pour un cycle, mais aussi pour un projet qui inclut la préparation des nouvelles générations. "Nous voulons quelqu'un qui ait un projet non seulement pour l'équipe senior, mais aussi pour les équipes de base, comme les U23, les U20 et les U17, qui peuvent servir d'équipe de base", a-t-il déclaré.
Ce projet prévoit que les jeunes joueurs "puissent être observés et mis à profit" par l'équipe principale. "Il (Ancelotti) est un entraîneur qui a cette vision et qui a le courage de faire jouer de nouveaux talents. C'est pourquoi, sans rien enlever aux autres entraîneurs, que nous respectons - et le Brésil a beaucoup d'entraîneurs que nous apprécions parce qu'ils sont compétents - nous attendons toujours", a-t-il déclaré.
Rodrigues a enfin affirmé qu'il espérait pouvoir annoncer le nom du nouveau sélectionneur du Brésil après la fenêtre des matchs amicaux de la FIFA en juin, lorsque la Canarinha affrontera la Guinée le 17 juin à Barcelone et le Sénégal trois jours plus tard à Lisbonne. "Nous espérons avoir une position plus claire en juin et pouvoir parler avec plus de conviction", a-t-il dit.