Du haut de ses 16 ans, il attise déjà la convoitise de nombreux gros clubs européens. Son dernier but est une pure merveille.
Les rumeurs sur l'intérêt croissant du Real Madrid pour Franco Mastantuono vont bon train et le jeune homme de 16 ans, loin d'être intimidé par cela, est en passe de devenir la nouvelle idole des supporters de River Plate.
Au stade Monumental, un nouvel échec s'annonçait avec les adieux de Martin Demichelis à son poste d'entraîneur, mais le meneur de jeu a fait parler son pied gauche pour inscrire un magnifique but sur coup franc qui a mis le stade en ébullition.
16-year-old Franco Mastantuono's first Argentina LPF goal for River Plate is INCREDIBLE 😱 pic.twitter.com/WYREk0g9dh
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) July 29, 2024
Ces dernières semaines, Mastantuono a réussi à se faire une place dans le onze de départ de Demichelis. Mais il va devoir gagner la confiance du nouvel entraîneur du Millonario. Les supporters de River savent en tout cas qu'ils pourront profiter de Mastantuono au moins jusqu'à ses 18 ans.
Lors de ce dernier match contre Sarmiento, il a été l'incontestable MVP au-delà de son but. Malgré les problèmes créatifs de son équipe, le jeune argentin a fait 108 touches avec une efficacité de 88% dans ses passes, dont beaucoup entre les lignes.
Mastantuono a été incisif en attaque, plus qu'en d'autres occasions, et a accumulé jusqu'à neuf tirs. Deux d'entre eux sont passés entre les poteaux et l'un d'eux a été décisif. En outre, il a fait preuve d'intensité sur tous les coups de pied arrêtés et a remporté huit des 18 duels joués au sol.
Mastantuono… sinfónico 🇦🇷 pic.twitter.com/vLcPzOYlXx
— Miguel Ruiz (@MigRuizRuiz) July 20, 2024
Un diamant brut qui intéresse évidement le Real Madrid, dont la politique de recrutement ces dernières années se tourne principalement vers la découverte de jeunes talents prometteurs (Vinicius, Güler, Endrick…). Force est de constater que Franco Mastantuono a totalement ce profil.