Le carré d’As de Florentino Perez

poker-perez

S'il y a bien une chose que Florentino Perez a toujours su faire, c'est bien s'entourer pour mener à bien sa mission, diriger le plus grand club du monde.

On dit souvent que le Real Madrid est un club qui ne respecte pas ses légendes, et pourtant.. L'organigramme au Bernabéu est composée de nombreux anciens grands joueurs, et devrait voir arriver la saison prochaine Iker Casillas, gardien mythique de la Casa Blanca.

Avec Zidane en entraîneur, Ramos capitaine, Raúl qui suit son cursus de coach au Castilla, et enfin Casillas comme conseiller, le président Perez montre qu'il est crucial d'avoir à ses côtés des hommes qui connaissent parfaitement le club, et sont respectés de tous.

Inutile de revenir sur la réussite de Zidane, qui vient il y a quelques jours à peine de rafler son 11ème titre sur le banc merengue. Perez l'a toujours voulu près de lui, et grand bien lui en a pris. Raúl devrait lui aussi suivre la trajectoire du Français, à savoir commencer par entraîner les Juvenil avant de prendre un jour en charge l'équipe première.

Casillas, lui, ré-intègrera le club en tant que conseiller du président. Et là encore, exactement comme l'avait fait Zidane l'année de son retour. Pas sûr en revanche que San Iker soit tenté par une carrière sur le banc...   

Pour clore ce quatuor mythique, le capitaine Sergio Ramos, le leader né. L'Espagnol laisse d'ailleurs souvent entendre qu'il se verrait bien entraîneur plus tard. Compte tenu de ce qu'il représente pour le Real Madrid, on a du mal à imaginer qu'il le fasse ailleurs que dans son club de coeur.

Casillas, Ramos, Zidane et Raúl, ou les quatre atouts du président Perez, qui seront enfin réunis au Real Madrid à partir de la rentrée prochaine.

Articles liés