Le “Corazon Classic Match” contre le FC Porto

Crédit : realmadrid.com

Le Real Madrid a révélé ce vendredi son prochain adversaire pour la onzième édition du "Corazon Classic Match" qui se tiendra le 29 mars prochain au Santiago Bernabeu.

Les légendes du Real Madrid affronteront celles du FC Porto cette saison, à l'occasion de la onzième édition du "Corazon Classic Match" organisé par le club madrilène. L'intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation Real Madrid qui oeuvre notamment dans des projets d'inclusion sociale, comme l'a rappelé Florentino Perez (accéder à la billetterie du match).

"Ce stade [le Bernabeu] est un lieu emblématique et magique pour ce qu'il est mais aussi parce que nous y assumons un engagement au service de ceux qui en ont les plus besoin. Le 29 mars 2020, le Bernabeu sera de nouveau une fête de solidarité.", a déclaré le président en entame de discours.

Il a également eu quelques mots pour le FC Porto, dont les dirigeants étaient présents et qui ont répondu favorablement à l'invitation du Real Madrid : "Le FC Porto est l'un des plus grands clubs d'Europe. C'est un club légendaire, aimé dans son pays et admiré dans le monde. Nous avons des joueurs en commun comme notre éternel capitaine, Iker Casillas. Porto est un exemple pour les jeunes garçons et jeunes filles qui voient dans le sport un espoir pour leurs vies.", a-t-il ajouté.

Le FC Porto est le onzième club européen à participer à ce match pour la bonne cause après l'Ajax, Chelsea, la Roma, l'Inter, le Milan AC, le Bayern, la Juventus, Liverpool, Arsenal et Manchester United.

Articles liés