Les caméras d’El Golazo del Gol ont capté hier la réaction enflammée de Ceballos avant son entrée sur le terrain contre Alcoyano.
Il ne restait que quatre minutes avant la fin du match, lorsque Dani Ceballos a finalement été désigné pour entrer sur la pelouse d’Alcoyano hier pour remplacer Rodrygo. L’Espagnol s’échauffait sur la ligne de touche depuis un certain temps, avant que l’arbitre ne finisse par valider le changement.
Cela, ainsi que le peu de temps qu'il lui restait alors à jouer dans cette rencontre, explique probablement la réaction de l’Espagnol, qui a montré des gestes évidents de frustration à l’intention de son entraîneur. Des images captées par les caméras d'El Golazo de Gol et relayées depuis par la plupart des médias espagnols…
Pour ainsi décrire la scène, on voit Ceballos s'échauffer alors que le changement n'est pas encore effectué, puis on l’aperçoit ensuite discuter avec Ancelotti et Chendo, le délégué de l'équipe, avec des gestes d'indignation. Le joueur s'était levé du banc après avoir échangé quelques mots avec Davide Ancelotti, mais Carlo lui a alors demandé de patienter un peu.
C'est là que Ceballos s’agace, comme en témoigne sa gestuelle, avant de regagner son siège le visage fermé. Quelques minutes plus tard à peine, Ceballos est rappelé par Carlo Ancelotti lui-même qui, après l'avoir encouragé et lui avoir donné quelques instructions, le fait finalement entrer sur le terrain.
Une réaction qui peut sembler déplacée, il faut l’avouer, mais qui n'est au final pas si surprenante que ça pour un joueur qui se voit privé de compétition depuis l’été dernier, à cause d’une grosse blessure contractée aux JO de Tokyo. Au passage, la colère de Ceballos n’est pas sans rappeler celle d’Isco qui, il y a quelques semaines, s’était lui aussi offusqué d'avoir à s’échauffer trop longtemps pour au final ne jouer que quelques minutes… Ambiance.