Le Juvenil A du Real Madrid s'est imposé 1-0 face à l'Atlético de Madrid à Valdebebas. Liberto a marqué l'unique but de la rencontre, mais les projecteurs étaient aussi braqués sur Enzo, le fils de Marcelo.
Enzo, 15 ans, a fait ses grands débuts avec le Juvenil ce dimanche. Le fils de la légende est entrée à la 78e minute et quelques instants plus tard, il a délivré une passe décisive à Liberto qui s’est chargé de la mettre au fond. Le match entre les jeunes du Real et ceux de l’Atletico a été très disputé, et à l’instar des derbys entre les équipes premières des deux voisins de la la capitale, tout s’est joué sur des petits détails.
⚪️✨ Marcelo’s son Enzo Alves has just provided a back-heel assist, 5 minutes after making his debut for Real Madrid U19…
…at 15 years old. pic.twitter.com/2uOiiTTjWq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 30, 2025
Le Real a bien débuté le match, mais n'a pas réussi à briser la défense d'un Atlético solide derrière et dangereux en contre-attaque. Sur l'une d'entre elles, Rajado a eu l'occasion d’ouvrir le score, mais son tir n'a pas trouvé le chemin des filets. Les hommes d’Arbeloa ont bien réagi , se procurant deux occasions franches, mais sans les convertir. 0-0 à la pause.
En seconde période, le gardien de l’Atletico s’est illustré avec plusieurs parades et même un pénalty arrêté. À la 77e minute, le match allait finalement basculer. Enzo Alves, le fils de Marcelo, entrait en jeu. À la 83e, sur une attaque lancée su Real, Enzo a subitement mis en retrait à Liberto, pour porter le score à 1-0.
La asistencia de Enzo Alves (hijo de Marcelo) a lo Guti en su debut con el juvenil 😮💨
— gam (@mbagamdre) March 30, 2025
Marcelo, présent dans les tribunes, a exulté de joie en voyant son fils aider les siens à l’emporter. D’autant que la passe exécutée par Enzo n’est pas sans rappeler la finesse technique avec laquelle son père a émerveillé les Madridistas pendant tant d’années…