La note globale des travaux de rénovation du Santiago Bernabeu va encore augmenter sur ces prochains mois.
Le 4 décembre prochain, il sera possible de découvrir tous les secrets du nouveau Santiago Bernabeu grâce à National Geographic qui s'est intéressé à la nouvelle oeuvre du Real Madrid à travers son programme porté sur les mégastructures. L'émission sera aussi disponible sur la plateforme Disney plus.
Desvelamos todos los secretos del nuevo estadio Santiago Bernabéu a través de un documental único.#MegaestructurasElBernabéuDelSigloXXI, gran estreno el 4 de diciembre en National Geographic y @DisneyPlusES. pic.twitter.com/alOSpC1JGd
— National Geographic (@NatGeoEspana) November 20, 2024
Si National Geographic promet de nous plonger dans les entrailles du Santiago Bernabeu et de nous révéler tous ses secrets architecturaux, l'antre madrilène n'est pas encore totalement opérationnelle. En effet, les concerts ont été suspendus pendant 6 mois à cause d'un conflit avec le voisinage lié aux nuisances sonores et le SkyBar accuse beaucoup de retard.
Un coût supplémentaire
Selon El Confidential, l'entreprise qui détient les droits d'exploitation réclame au Real Madrid 16,5 millions d'euros pour ne pas avoir pu utiliser l'espace durant ces derniers mois sans qu'on ne sache réellement ce qui bloque la finalisation des travaux et donc l'ouverture du Skybar.
Dans le même temps, on sait que le club madrilène se préoccupe des travaux liés à l'insonorisation de son stade et là aussi, la note va être salée. Selon les révélations de Josep Pedrerol hier dans son programme El Chiringuito, ces nouveaux travaux vont coûter entre 20 et 25 millions d'euros au club madrilène.
Dimanche, Florentino Perez aura par ailleurs l'occasion de s'exprimer sur ces différents sujets à l'occasion du rendez-vous annuel avec les Socios du club durant lequel il a pour obligation de rendre des comptes à ceux qui l'ont élu à son poste de président.