Comme attendu, et sur les même bases que de précédents matchs du championnat d’Espagne eux aussi reportés à cause du calendrier de la CONMEBOL, la rencontre qui devait se tenir ce week-end entre l’Athletic Club et le Real Madrid devra se jouer à une date ultérieure.
🔗 À lire : Le but de Benzema récompensé
Dans l’intérêt de la santé des joueurs, le CSD (conseil supérieur des sports) a imposé le report de deux rencontres initialement prévues lors de la 9e journée de championnat : Real Madrid - Athletic et Grenade - Atlético, et ce contre l’avis de la fédération espagnole. Les internationaux sud-américains revenant tard de leurs convocations, une replanification de ces deux matchs a été officiellement confirmée ce mercredi.
La RFEF (fédération espagnole) s’était déjà opposée aux précédents reports du même genre lors de la dernière trêve (Séville-Barcelone et Villarreal-Alavés), allant même jusqu’à déposer une plainte en justice, considérant que le CSD (organisme propre au gouvernement espagnol) n'est pas compétent pour planifier les matchs. Un argument qui n'a jusqu'à présent pas été reconnu par les tribunaux.
Au delà de cette petite guerre qui oppose le gouvernement à la fédération, le Real Madrid sait en tout cas qu’il va devoir faire avec un match en retard pendant quelques temps, un facteur toujours particulier dans la course au titre, mais avec lequel il a souvent eu à composer les saisons précédentes.