L'Atlético de Madrid et le Real Madrid s'affrontent ce dimanche 29 septembre au stade Metropolitano. Le duel en quelques chiffres marquants.
1, c’est le nombre de but qu’a encaissé l’Atlético lors de ses six derniers matchs de Liga, et aucun lors de ses trois derniers matchs au stade Civitas Metropolitano.
2 buts ont été marqués par Antoine Griezmann, Julián Alvarez, Conor Gallagher et Marcos Llorente pour être les meilleurs buteurs de l'Atlético de Madrid au début de la Liga.
3 buts ont été marqués par Vinicius et 3 autres par Rodrygo cette saison en Liga.
22 matchs de Carlo Ancelotti à la tête du Real contre l'Atlético, pour un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 8 défaites.
39 matchs sans défaite pour le Real Madrid en Liga cette saison, avec 29 victoires et 10 nuls, depuis la défaite du 24 septembre 2023 contre l’Atlético au stade Metropolitano (3-1).
40, Koke Resurrección a disputé 40 derbys, plus que tout autre joueur qui sera présent lors du derby ce dimanche et le quatrième de l'histoire derrière Sergio Ramos, avec 43, et Manuel Sanchís et Paco Gento, avec 42.
43 derbys pour Diego Simeone sur le banc contre le Real Madrid en compétition officielle, avec 12 victoires, 15 nuls et 16 défaites.
44, c’est le nombre de minutes que Julián Alvarez a déjà joué contre le Real Madrid, toutes en Ligue des champions avec Manchester City, avec un but en prime.
87 fois dans l’histoire les deux clubs de la capitale se sont affrontés en Liga sur le terrain de l'Atlético de Madrid, avec 26 victoires à domicile, 25 nuls et 36 victoires à l'extérieur.
500, Antoine Griezmann fera ce soir sa 500e apparition en Liga ce dimanche, entre la Real Sociedad, Barcelone et son équipe actuelle, l'Atlético de Madrid. Il sera le 14e joueur à atteindre ce chiffre.