Toni Kroos n'est désormais plus un joueur de football professionnel et il est revenu sur son tout dernier match en carrière... avec un peu de déception.
Il était impossible de mieux terminer sa carrière en club pour Toni Kroos qui a pris la Liga et la Ligue des Champions en conclusion de sa dernière saison et il rêvait assurément de la même chose avec son pays. L'Allemagne accueillait l'Euro 2024 cet été mais c'est l'Espagne qui a dominé le pays hôte et tous les autres nations européennes.
Pour les Allemands, le scénario fut cruel puisqu'ils ont encaissé un but dans les derniers instants de la prolongation face aux espagnols et un coup de sifflet ou plutôt l'absence d'un coup de sifflet avait agacé la sélection allemande. Ce fut à la 105e minute de jeu quand Marcc Cucurella a contré une frappe de la main dans sa propre surface.
🤬 ¡Kroos habla claro sobre la mano de Cucurella!
😤 “Creo que el problema es que sabía que si lo revisaba lo tenía que dar. Y sentí que no quería concederlo en un partido así”
🤔 Para tí, ¿era mano?
🔗 https://t.co/SjFi0TPpRU pic.twitter.com/cyuuyMuv9z
— Diario AS (@diarioas) July 18, 2024
Dans son podcast Einfach mal Luppen, l'ex-madrilène est revenu sur cet épisode avec un peu de frustration. "Sur le moment, je n’ai pas pu évaluer la situation. Je n’étais pas bien placé pour voir que la main était évidente" a-t-il d'abord reconnu.
'J’ai regardé l’arbitre, il a estimé qu’il n’avait pas besoin de revoir l’action, et l’assistant du VAR a pensé la même chose, lui indiquant qu’il n’était pas nécessaire de revisionner la main. Je pense qu’il aurait au moins dû l’examiner. Et je pense qu'il n'a pas voulu le faire car il aurait été obligé de siffler le penalty. J’avais l’impression qu’il ne voulait pas le concéder dans un match comme celui-là" a-t-il poursuivi.
"Évidemment qu'il y a un goût amer à chaque fois que tu repenses au match, compte tenu du résultat ou de l'importance qu'avait un but à ce moment-là. Mais bon, la seule chose que tu peux faire, c'est l'accepter", a-t-il conclu avec un peu de rancoeur.