Après Ankaraguçu et la Sampdoria, la dernière aventure du Canarien l'emmène à Coritiba au Brésil. Il s’est engagé pour seulement trois mois.
Jesé Rodríguez jouera à Coritiba. L'équipe brésilienne a annoncé l’arrivée de l'attaquant, qui se lance ainsi dans une nouvelle aventure dans un football peu prisé par les joueurs espagnols. Jesé a choisi de signer un contrat très court de seulement trois mois. Aucune autre offre ne l’a plus séduit que celle-ci. Bien qu'il ait été annoncé, il doit encore se rendre au Brésil et passer sa visite médicale.
La fin du parcours de l'ancien madrilène est très volatile. En seulement un an, il a joué pour le turc Ankaraguçu, la Sampdoria et maintenant le Coritiba brésilien. Dans tous les cas, l'objectif était le même : atteindre les équipes qui luttaient pour le maintien dans les premières divisions de leur pays. Coritiba est actuellement dernier du championnat du Brésil avec 14 points en 21 journées.
🚨Officiel : Jesé Rodriguez rejoint Slimani à Coritiba pic.twitter.com/lY4GC6tyO5
— BrasileirãoFR (@GarraCanarinha) September 6, 2023
Une autre question importante qui a poussé Jesé à traverser l'Atlantique a été la possibilité d'ouvrir un marché en Amérique. Les championnats comme celui du Brésil ou du Mexique sont en plein essor économique et sportif, et proposent des contrats et des défis qu'on retrouve difficilement dans les divisions inférieures en Europe. S'il parvient à bien performer à Coritiba, il aura des options à la fin de son contrat.
Outre Jesé Rodriguez, le club Coritiba a recruté l'Algérien Slimani et le Grec Samaris du football européen. Le pari est très gros. Également pour le footballeur canarien, qui, à 30 ans, considère qu'il a encore les atouts pour performer dans l'élite.