Avant l'entraînement à la Cartuja, l'entraîneur italien s'est entretenu avec son groupe, comme il en a l'habitude à l’approche des grands rendez-vous.
Après les conférences de presse d'Ancelotti et Dani Carvajal, les joueurs et le staff madrilène sont sortis en reconnaissance sur la pelouse du stade olympique de Séville. Mais avant d'entamer la dernière séance d'entraînement avant la finale (samedi, 22h00), l'Italien a tenu un long discours devant tout son groupe et sous l'œil attentif de la presse, installée dans les tribunes du stade.
Si les discours d'Ancelotti sont habituels dans ces situations, celui-ci a été particulièrement long, cinq minutes environ, et s'est terminé par des applaudissements nourris de tout le groupe. Ce qui s'est dit précisément n'a pas été capté par les caméras, mais on sait qu'un mot est revenu en boucle dans la bouche de l'entraîneur : "Implication".
‼️ Curiosa imagen de Ancelotti y sus jugadores en el entrenamiento previo a la final de la #CopaDelRey
📹 @jfelixdiaz te cuenta cómo ha sido la charla del técnico del Real Madrid pic.twitter.com/N3qFQQ1JKq
— MARCA (@marca) May 5, 2023
"La vérité, c'est que la finale de demain nous permettra de boucler la boucle. Nous avons un très beau défi à relever et j'espère que nous pourrons boucler la boucle des six titres", avait déclaré le technicien peu avant en conférence de presse.
Ancelotti, qui compte 27 finales à son actif en tant qu'entraîneur, souhaite ajouter un titre supplémentaire à son palmarès. Pour l'instant, il ne pense pas à Manchester City qui l'attend mardi prochain, mais à une seule chose, s’imposer face à Osasuna et si possible le faire sans avoir à aller jusqu’aux prolongations.