La saga Mbappé a connu un nouveau rebondissement ce weed-end. Et la tournure que prend le dossier ne fait pas les affaires du Real Madrid.
La réconciliation entre le PSG et Kylian Mbappé, après deux mois de rupture, commence à prendre forme. L'attaquant de Bondy a été autorisé a reprendre l’entraînement avec le groupe aujourd’hui, après avoir été écarté de la tournée de pré-saison en Asie il y a quelques semaines et laissé à l'entraînement avec les joueurs indésirables.
"Suite aux échanges très constructifs et positifs entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a repris ce matin l'entraînement avec l'équipe première", a indiqué le club parisien dans un communiqué.
Vers une prolongation ?
Ce nouveau scénario constitue un nouveau rebondissement dans le feuilleton Mbappé. Le joueur était déterminé à rester à Paris jusqu'en 2024 et à partir gratuitement, mais ses dirigeants n'envisageaient qu'une prolongation ou un transfert cet été. Aujourd'hui, l'optimisme est de retour au Parc des Princes : l'attaquant français pourrait finalement prolonger son contrat jusqu'en 2025 pour partir sur un transfert en 2024.
Hier, Canal+ France a rapporté que plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre les deux parties après plusieurs semaines où la relation entre Mbappé et Nasser était complètement rompue parce que le joueur se sentait trompé par le club et que le président était certain que le joueur avait déjà un pré-accord avec Florentino Perez pour débarquer à Madrid en 2024.
🚨🚨 Nasser Al-Khelaïfi se rend ce matin au centre d'entraînement du PSG où il devrait rencontrer Kylian Mbappé et discuter avec lui.
(@lequipe) pic.twitter.com/5TyUi3pm6n
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 13, 2023
La réintégration de Mbappé dans la dynamique de l'équipe est révélateur de la situation. Luis Enrique a déjà fait part vendredi de sa volonté de voir le club et le joueur s'entendre. "Ça s'est déjà produit par le passé et j'espère que cela se reproduira", a déclaré Enrique. Hier, le joueur a assisté au match du PSG contre Lorient (0-0) dans les tribunes aux côtés de Dembélé et est descendu dans le vestiaire pour soutenir ses coéquipiers avant et après la rencontre.
Le Real ne bouge pas
Pendant ce temps, le Real Madrid n'a toujours pas bougé et ne semble pas avoir l'intention de le faire. Les Blancs attendent que le PSG communique le prix du transfert et que Mbappé manifeste son envie de partir, ce qui n'a pas été fait, et ce nouveau scénario pourrait amener Madrid à désamorcer immédiatement son intérêt s'il se confirme que Mbappé est proche de renouveler avec le club parisien.
Mais si vraiment le natif de Bondy venait à prolonger, on imagine mal le Real Madrid accepter cette nouvelle tournure et consentir à patienter une année de plus pour au final ne même pas pouvoir récupérer le joueur gratuitement comme il l’espérait. En clair, Mbappé s’éloigne chaque jour un peu plus du Real Madrid, si tant est qu’il en ait été proche.