Karim Benzema disputait contre Elche son premier match post-conquête de son premier Ballon d'Or. Un détail qui n'en était pas un pour le club du sud-est de l'Espagne.
Deux jours seulement après avoir récupéré son Ballon d'Or à Paris, Karim Benzema était déjà de retour sur les terrains de Liga hier soir. Le Real Madrid affrontait Elche, bon dernier et avec aucune victoire au compteur cette saison, et il n'était pas question de passer à côté de cette partie. Le Français a marqué un but... ainsi que deux autres qui ont finalement été refusés pour des positions de hors-jeu.
Elche a honoré Benzema
En face, le club de Elche a également su recevoir avec beaucoup de classe et d'élégance le nouveau Ballon d'Or qui vivait ce mercredi une soirée forcément particulière. À travers ses réseaux, le Real Madrid a révélé que le capitaine du club avait été honoré avant la rencontre en recevant une plaque commémorative.
👏 ¡DETALLAZO!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 20, 2022
🌟 La felicitación del @elchecf a @Benzema por el #BallondOr. pic.twitter.com/MFfYam6Rah
"De Elche CF à Karim Benzema, en reconnaissance de son triomphe au Ballon d'Or qui l'accrédite comme étant le meilleur joueur du monde. Au Martinez Valero pour son premier match après avoir reçu le prix", peut-on lire avec la date du match. Le club a tweeté sur ses réseaux sociaux et Karim Benzema l'a partagé ce jeudi afin de rendre compte du joli geste du club espagnol.
Par ailleurs, KB9 s'est aussi illustré pour son attitude en provoquant l'arrêt de la rencontre peu avant la fin de la première période. En effet, Marca rapporte qu'une jeune fille ne se sentait pas bien dans les tribunes en plein match et c'est Karim Benzema qui a décidé d'envoyer le ballon en dehors des limites du terrain pour indiquer à Gil Manzano, l'arbitre du soir, qu'il semblait y avoir un problème en tribunes. Le Madrilène a alors reçu une ovation du Martinez Valero.