Le geste de grande classe du président du Real après l'élimination

Le Real Madrid est tombé en Ligue des Champions ce mercredi face à Manchester City. Les Merengues ne feront pas le back-to-back.

Dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le Real n'est pas parvenu à créer la surprise cette fois-ci, et le très favori Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Carlo Ancelotti et ses hommes en s'imposant par 4 buts d'écart. Une défaite qui fait mal pour le tenant du titre.

La classe de Florentino

Bien que douloureuse, cette humiliation subie à l'Etihad Stadium n'a pas fait perdre au Real Madrid son humilité et sa classe habituelle comme l'a parfaitement démontré Florentino Perez, qui n'en est pas moins gêné par cette rencontre à laquelle il a assisté.

En effet, d'après le journaliste Antón Meana, le président de la maison blanche s'est illustré après le match par son fair-play. "Florentino n'aime pas perdre et j'imagine qu'il s'agit d'une de ses plus mauvaises soirées en tant que président du Real ces dernières années parce que tu perds contre Guardiola, tu perds contre un club qui était et est parti de la Super League".

"Un club qui représente ce nouveau système dans le football (club-État) et le Real, en tant que club qui appartient aux Socios, se bat contre ces clubs... mais Florentino Perez n'est pas un mauvais perdant. Oui, il est descendu dans les vestiaires de Manchester City pour les saluer et parler avec eux comme il avait discuté avec Lewandowski en 2011" a-t-il raconté.

Perez en colère contre ses joueurs

En revanche, si Florentino Perez s'est montré élégant en allant saluer ses bourreaux du soir, la presse espagnole raconte que le président a eu un tout autre comportement avec les joueurs de son propre club. Le bien informé Josep Pedrerol raconte en effet que Perez était très en colère après l'humiliation subie à l'Etihad, en particulier les cadres vétérans.

Le journaliste affirme même que le président ne s'est pas rendu dans le vestiaire des Merengues après la rencontre, comme il en a pourtant l'habitude. "Florentino Pérez était très en colère après l'image montrée par son équipe hier soir. Il n'a même pas parlé aux joueurs. L'été sera intense pour le Real Madrid", a lancé Pedrerol.

Articles liés